337: c'est le nombre de tours qu'il aura fallu boucler sur le mythique circuit de Sebring pour que Stéphane et ses équipiers s'octroient la deuxième marche du podium de la catégorie GT1 lors de cette 54ème édition des 12 Heures de Sebring.

Cette épreuve sur le sol américain marquait le début de la saison ALMS 2006 et c'est avec une motivation sans limite que tous les hommes du Aston Martin Racing team se sont retrouvés en Floride sous une température dépassant allégrement les 36°C.

Stéphane, qui fait équipe avec Pedro Lamy et Jason Bright au volant de l'Aston Martin DBR9 n°009, n'a pas manqué ce rendez-vous : il a réussi à faire jeu égal avec les Corvettes durant toute la semaine.

Dès les qualifications, l'Aston Martin n°009 se qualifie en pôle position de la catégorie GT1 devant l'autre Aston, la n°007. Un beau doublé qui laisse présager un formidable potentiel des Aston Martin, compte tenu du faible niveau de mise au point avec leur nouveau partenaire pneumatique, Pirelli.

Après quelques problèmes d'équilibre général en début de course, la n°009 pointe à la troisième place de la catégorie. L'équipe a procédé à quelques modifications permettant d'effacer le survirage ressenti plus tôt. L'Aston Martin a également perdu un tour sur le leader de la catégorie après avoir été bloqué derrière la voiture de sécurité.

Après 9 heures de course, les leaders ont bouclé 250 tours et ont vu le soleil se coucher sur Sebring. La fiabilité de l'Aston Martin n°009 permet à son équipage de pointer à la deuxième place en GT1, alors que des problèmes mécaniques handicapent la Corvette placée devant elle. Les derniers tours permettent à Stéphane et ses équipiers de consolider cette deuxième place alors que l'Aston Martin n°007 de Enge, Turner et Kiesa termine au troisième rang de la catégorie.

Stéphane : « Je suis vraiment très heureux que nous terminions sur le podium ! Il était difficile d'aller chercher la victoire sur cette épreuve... Nous avons encore beaucoup de progrès à faire avec nos nouveaux pneus Pirelli, mais nous avons fait du bon travail ce week-end ! L'équipe n'a commis aucune erreur, ce qui nous permet de terminer à une excellente place. Le début de la course a été un peu difficile et il a fallu changer quelques réglages sur l'auto pour obtenir de meilleures performances mais au final, nous avons remporté une belle bataille. Le meilleur reste à venir... »