Après avoir pris le départ en sixième position sur la grille de départ au volant de la voiture #74 UniSélect, le pilote de 17 ans Kevin Lacroix a obtenu son second podium en autant de week-ends alors qu'il a passé le fil d'arrivée en troisième place lors de la troisième manche de la série Star Mazda disputée à la piste de Mid-Ohio.

Le résident de St-Eustache a profité de deux relances de la course pour se porter à l'attaque et doubler trois adversaires. Il a tenté un dernier dépassement lors des derniers tours mais, sentant des pneus se dégrader, il a préféré s'assurer de précieux points et monter à nouveau sur le podium.

« L'an dernier, j'aurais tenté de passer en avant et je me serais peut-être retrouvé hors piste, avoue-t-il. Cette année, je sais que je dois rattraper la course que j'ai manquée en début de saison et je m'assure de marquer le plus de points possible. Je sais que je vais en gagner une avant longtemps. Pour le moment, l'équipe va très bien et nous nous améliorons à chaque épreuve. Je suis de plus en plus confiant et je commence à connaître mes vrais adversaires dans cette série. Cela s'avère très utile lors des séances d'essais et de qualifications. »



Dans le Top 5

Après avoir profité d'une journée d'essais libres jeudi et de deux sorties vendredi, Lacroix s'est installé en permanence dans le Top 5 lors de chaque séance. « C'est lors des essais chronométrés que j'ai le moins bien fait finalement, poursuit-il. Je suis parti en pneus neufs pour faire un bon temps mais la circulation en piste m'a fait perdre de bons tours. Quand j'ai fini par avoir un peu plus de place, ils étaient moins efficaces et j'ai manqué le second temps par un dixième de seconde. La prochaine fois, nous installerons nos meilleurs pneus en milieu de session. Ici à Mid-Ohio, il fallait se méfier de la nouvelle surface qui changeait à chaque sortie selon qu'il pleuvait ou que d'autres séries avaient laissé plus de gomme sur la piste. »



Une première sur ovale à Milwaukee

Lacroix profitera de deux semaines de relâche puisqu'il reviendra en piste les 3 et 4 juin prochain sur la célèbre piste du Milwaukee Mile. « Ce sera ma première expérience sur ovale, termine-t-il. Johnny Walko m'a rassuré en me disant qu'il avait de bons réglages pour ma première sortie sur un ovale et j'ai confiance que je pourrai être rapide. La Mazda UniSélect se comporte très bien dans les longs virages en circuit routier et les pneus que nous utilisons sont faits pour ce genre de piste. »