INDIANAPOLIS (PC) - L'équipe Newman-Haas, la meilleure en Champ Car, a engagé Oriol Servia en remplacement de Bruno Junqueira pour la course de dimanche à Milwaukee. Ce dernier a été opéré au dos après avoir heurté violemment un mur pendant les 500 milles d'Indianapolis.

Patrick Carpentier avait refusé l'offre en affirmant vouloir respecter son contrat avec l'équipe d'Eddie Cheever dans la série rivale IRL. Il a aussi opté pour la sécurité d'emploi.

"Nous avons vu Oriol à l'oeuvre au fil des années et nous croyons qu'ensemble nous pourrons en faire un pilote compétitif malgré le peu de temps à notre disposition, a déclaré Carl Haas. Oriol roulait en deuxième place à Mexico et nous croyons qu'il va répondre à nos besoins."

Servia a pris part à 87 courses de la série Champ Car, incluant les deux premières courses de la saison au sein de l'équipe Dale Coyne. Ses meilleurs résultats sont deux deuxièmes places à Montréal... et à Milwaukee, chaque fois en 2003.

"C'est une merveilleuse occasion pour moi de pouvoir monter dans une voiture qui mène le championnat, a déclaré l'Espagnol de 30 ans. Bruno est mon ami et j'ai eu de la peine pour lui quand j'ai vu l'accident, mais je sais qu'il va récupérer bientôt."

Junqueira domine Bourdais par un point avant la troisième course du championnat en fin de semaine à Milwaukee.

Bourdais et Junqueira ont gagné les ceux premières courses du championnat Champ Car et étaient les deux seuls représentants de cette série à Indianapolis.

"L'impact a été fort mais je vais me remettre rapidement pour recommencer à courir le plus tôt possible", a confié Junqueira par l'entremise de Lauterbach.

"Ma voiture roulait bien. J'économisais l'essence et je parcourais de plus grandes distances que quiconque. J'étais juste derrière Dan (Wheldon, l'éventuel vainqueur) et je profitais de son aspiration. Malheureusement, A.J. (Foyt IV) ne m'a pas vu lorsque je l'ai dépassé."

Le petit-fils du quadruple gagnant des 500 milles et propriétaire de son équipe s'en est tiré sans blessure. Junqueira, lui, a recommencé à marcher dès mardi au lendemain de l'opération.