La lutte pour les divers championnats est montée d'un cran lors du dernier programme double et l'on doit s'attendre à ce qu'elle s'intensifie au cours des prochaines semaines et ce, dès vendredi soir à l'occasion de la Soirée d'antan.

En effet, afin de montrer un gage d'appréciation à sa nombreuse clientèle, le promoteur Bob Gatien a annoncé que grâce à la collaboration des commanditaires Pepsi et Lafleur, l'admission ne serait que de cinq dollars pour les adultes.

David Hébert en classe Modifiée en a profité pour connaître d'excellents résultats (premier et deuxième) et ainsi augmenter son avance pour le titre CARQUEST Pièces d'autos. Ce dernier, qui pilote pour le compte de l'équipe Freightliner de Serge Desjardins, effectue un retour à Granby, et ce, dans le but bien évident de s'approprier la couronne. D'ailleurs, c'est cette même équipe qui avait permis à Steve Paine de l'emporter au cours de deux saisons.

Six pilotes dont Martin Roy, Réal Lafrance, Kayle Robidoux, Mario Moreau, Clément Therrien et Claude Brouillard sont au plus fort de la lutte.

De ce groupe, le sympathique Mario Moreau de Fleurimont est sans contredit celui qui surprend le plus. Il connaît de loin son meilleur début de calendrier depuis la saison 2000. Installé au quatrième rang du classement présentement, Moreau n'avait jamais réalisé une prestation comme celle-là à pareille date dans le passé. Dans les statistiques, on retrouve qu'il était dixième en 2001.

Plus souvent qu'à son tour, Moreau qui dispose d'un budget limité pour assouvir sa passion, a été victime d'ennuis mécaniques. Cette année, il a déjà réussi deux troisièmes et tout va pour le mieux en ce moment. Il doit être l'un de ceux qui comme Réal Lafrance, ne regrette pas d'avoir opté pour des têtes d'aluminium permises par la nouvelle réglementation.

Prévisible

Dès la fin de la saison dernière, il était prévisible que Sébastien Gougeon et Steve Bernard seraient de candidats sérieux au titre Castrol en 2004 en classe Sportsman.

Les connaisseurs ne se sont pas trompés et actuellement, ils occupent les deux premières places. Gougeon a déjà deux succès à son actif, tout comme Daniel Messier, alors que Bernard est toujours en quête d'une première visite dans le cercle des vainqueurs. Cela ne saurait tarder.

Au cours des prochaines semaines, ils devront contrer les efforts de Daniel Messier, Michel Dusseault et Alain Mathieu, s'ils veulent continuer à demeurer au sommet de leur catégorie.

En Semi-Pro, Normand Voghell est en première place, mais Denis Tremblay, Michel Coderre, Stéphane Larivière et Frédéric Lussier sont bien loin d'avoir lancé la serviette. À noter que malgré sa première position, Voghell n'est pas encore parvenu à l'emporter jusqu'à maintenant.

Il a donc le couteau entre les dents et sera à surveiller.

Finalement, Jonathan Jubinville a déjà annoncé ses couleurs. Avec trois victoires jusqu'à date en 4 Cylindres, il domine devant le très régulier Robert Larocque et Sylvain Gagnon qui a connu des déboires lors du dernier programme. Il a glissé en troisième place avec un déficit de 59 points, mais la saison est encore jeune.