Le 'Spécial Vacances' qui aura lieu à l'Autodrome Granby, vendredi soir, une présentation du Docteur du Pare-Brise, risque d'être sans lendemain pour certains pilotes de la classe Modifiée en ce qui concerne le Championnat provincial CARQUEST Pièces d'autos.

En effet, c'est le dernier programme à ce complexe des Cantons de l'Est avant la date butoir du premier août. On sait qu'ils seront absents, le 28 juillet, en raison de la présentation de la troisième manche de la Série canadienne Lucas Oil.

Cette soirée a été nommée "Spécial Vacances" pour une raison bien spécifique que le promoteur Bob Gatien a bien voulu expliquer. "Nous sommes en pleine période de vacances estivales et il y a des milliers de Québécois en congé. De plus en plus, ces gens demeurent au Québec et profitent du moment afin de partager certains loisirs en famille. Pour cette raison, l'admission pour un adulte sera de 10 $ lors de ce programme et ce, afin de permettre un divertissement à peu des frais. C'est donc dire qu'une famille de deux adultes et deux adolescents pourra passer une soirée agréable pour la modique somme de 30 $. C'est très rare de nos jours."

Pour en revenir à la classe Modifiée, rappelons que c'est le premier août que les dix premiers au classement provincial pourront seuls, s'y disputer la bourse de plus de 23 000 $. Présentement, après avoir connu plus que leur part d'ennuis depuis le début de la saison, les vétérans Claude Brouillard et Gino Clair ne sont pas parmi ce groupe sélect.

Brouillard est 13e avec un déficit de 52 points sur Sébastien Gougeon, le détenteur de la 10e et dernière position. Quant à Clair, son retard est de 69 points. Ils devront donc obtenir de bons résultats tant à Granby que Drummondville au cours du week-end, s'ils veulent être de la partie jusqu'à la fin. Parmi les autres qui sont des réguliers aux deux endroits et qui sont près de cette 10e place, on remarque les noms de Steve Bernard, Alex Fortier et Frédéric Gamache.

Quant à Alain Boisvert et l'Américain Leon Gonyo, respectivement troisième et cinquième au cumulatif de Granby, ils ne sont pas dans la lutte puisqu'ils ne participent pas aux programmes de Drummondville.

Actuellement à Granby, Martin Roy domine avec 427 points, 59 de mieux que David Hébert et 65 de plus que Boisvert qui voudrait bien reprendre sa deuxième position dès vendredi.

En Sportsman

La saison dernière, les amateurs ont assisté à un excellent duel entre Patrice Demers et Michel Dusseault pour la conquête du titre en classe Sportsman. Cette année, il y a deux nouveaux joueurs pour brouiller les cartes et le duo Demers-Dusseault devra s'en méfier. Il s'agit de Michel Fagnan, auteur de deux victoires jusqu'à maintenant et du très régulier Patrick Picotin.

Pendant que ceux-ci se livrent une lutte très corsée pour les grands honneurs, les Robert Gagné, Benoit Courchesne, Daniel Ruel, Alain Mathieu et autres pourraient bien jouer les trouble-fêtes. À l'exception de Gagné, les autres sont toujours en quête d'un premier succès en 2006.

Pas terminée

La lutte pour le titre en classe Semi-Pro est loin d'être terminée. Présentement l'écart entre la première place détenue par Richard Bertrand et la dixième appartenant pour l'instant à Gaétan Gatien, n'est que de 67 points.

C'est donc dire que tous peuvent encore ravir cette couronne qui sera chaudement disputée d'ici la fin de la saison. Parmi ceux-ci, on remarque les noms de Michel Coderre, Normand Voghell, Alain Brochu, Stéphane Larivière, Frédéric Lussier, Jocelyn Roy, Roland Hébert et Sylvain Allard.

De retour

Ce "Spécial Vacances" sera marqué par le retour en piste des pilotes de catégorie 6 Cylindres et 4 Cylindres. Dans la première, les pilotes à surveiller seront André Cossette, Claude Thériault et Samuel Poulin tandis que dans l'autre, on devra porter une attention particulière au quatuor composé de Robert Larocque, François Cabana, Jonathan Jubinville et Patrick Rousseau.

Comme à l'accoutumée depuis le début du calendrier, les activités débuteront à 19 h 30.

Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca