PARIS (AFP) - Le jeune Espagnol Dani Sordo, 23 ans, pilotera la deuxième C4 WRC officielle engagée par Citroën Sport dans le championnat du monde des rallyes en 2007, aux côtés de Sébastien Loeb, a annoncé mardi le patron de Citroën Sport, Guy Fréquelin.

L'annonce officielle a été faite lors de la conférence pré-Mondial de l'Automobile organisée par Citroën au Domaine national de Saint-Cloud, près de Paris.

"Je suis très content de conduire la C4 l'année prochaine avec +Seb+. C'est un très bon professeur pour moi", a dit le jeune pilote espagnol. "Je connais bien l'équipe Citroën Sport depuis mon titre de champion du monde junior l'an dernier, et l'ambiance de travail c'est aussi très important".

Sordo, champion du monde junior en 2005 sur une Citroën C2, fait déjà partie cette saison de l'équipe belge Kronos qui engage la Xsara privée de Sébastien Loeb, avec le soutien de Citroën Sport.

Révélation de la saison, Sordo a déjà réussi quatre podiums depuis le début de l'année, en Catalogne, en Corse, en Sardaigne et en Allemagne. Il occupe la 3e place provisoire du championnat pilotes, derrière Loeb et le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus), avec 41 points.

Associé à son compatriote Marc Marti, copilote de Carlos Sainz à la fin de la carrière du grand pilote espagnol, et managé par Luis Moya, qui a remporté 25 rallyes aux côtés de Sainz, Sordo continuera donc sa progression dans les meilleures conditions possibles, au sein de l'équipe dirigée par Guy Fréquelin.

"Dani est un jeune pilote plein de talent, issu de nos formules de promotion, comme Sébastien, et il a montré cette année qu'il était à un très bon niveau sur l'asphalte. Je ne me fais pas de souci quant à son évolution sur la terre", a dit Fréquelin pour présenter Sordo, après avoir dévoilé la C4 WRC.

"Seule la victoire est belle"

Visiblement, le patron de Citroën Sport n'a pas tenu rigueur à Sordo de ses deux derniers rallyes manqués, après toute une série de résultats très prometteurs depuis le début de la saison: sortie de route en Finlande, puis disqualification au Japon, pour ne pas avoir raccroché son harnais de sécurité après s'être arrêté dans une spéciale.

La C4 WRC, superbe dans sa livrée orange et rouge, est plus longue et plus large que la Xsara WRC. Elle a été développée par Loeb, depuis décembre dernier. "Au début, il a fallu s'habituer à la position de conduite, plus basse et plus reculée", raconte le double champion du monde français.

"A force de travailler, on commence à avoir des sensations sympas. Elle est moins agile mais plus stable que la Xsara", a ajouté Loeb, qui vient de remporter son 27e rallye de championnat du monde, nouveau record absolu, dimanche au Japon, et semble bien parti pour conquérir un troisième titre mondial d'affilée.

"J'espère que vous ferez aussi bien que les équipages de 2005 et 2006", a souhaité Claude Satinet, le directeur général de Citroën, en clôture de la présentation, car "en sport, seule la victoire est belle". Aux côtés de Loeb, dans la C4 WRC, Sordo continuera sûrement à faire le maximum pour la marque française.