Bernd Schneider et ses trois coéquipiers au sein de l'équipe HWA, Bruno Spengler, Jamie Green et Mika Häkkinen, vont disputer la prochaine manche du DTM, présentée ce week-end sur le circuit d'Oschersleben, au volant de voitures alourdies de 10 kilos, pour un poids de 1080 kilos.

Bernd Schneider a remporté deux victoires cette saison, tandis que Jamie Green a réalisé les deux positions de tête et que le Québécois Bruno Spengler a enregistré le tour de plus rapide en course à deux reprises. Depuis 2000, sept courses du DTM ont été présentées à Oschersleben, et trois d'entre elles ont été gagnées par des pilotes Mercedes-Benz. Le circuit d'Oschersleben a été construit en seulement 13 mois. Depuis son ouverture le 25 juillet 1997, le tracé de 3,667 kilomètres est devenu le troisième circuit routier permanent allemand après le Nürburgring et Hockenheim.

Bruno Spengler, qui demeure à Prévost dans les Laurentides, pilote la AMG-Mercedes Classe-C No. 9 commanditée par DaimlerChrysler Bank pour l'équipe officielle Mercedes, HWA. Le jeune pilote de 22 ans a terminé en 5e place lors de la manche précédente, et il entend bien faire encore mieux ce week-end. «Il est difficile de trouver les bons réglages sur le circuit d'Oschersleben, a-t-il déclaré. Les essais libres du vendredi sont donc encore plus importants que d'habitude, car nous pouvons évaluer la performance de certaines solutions et effectuer de longs runs en piste pour évaluer l'usure des pneus. Après avoir signé le tour le plus rapide en course à deux reprises, j'espère bien être le plus rapide sur toute la distance de la course cette fois.»

Bernd SCHNEIDER (Vodafone AMG-Mercedes Classe-C) : «J'ai bien démarré la saison avec deux victoires en deux course. Mon but est de demeurer premier au classement.»

Mika HÄKKINEN (AMG-Mercedes Classe-C) : «J'ai terminé 4e en ouverture de saison puis dans les trois premiers au Lausitzring. J'espère réaliser un autre pas en avant et terminer premier à ma troisième course, comme je l'ai fait l'an dernier.»

Jamie GREEN (Salzgitter AMG-Mercedes Classe-C) : «J'ai grimpé sur le podium pour la première fois l'an dernier à Oschersleben. Il est crucial de décrocher une bonne position sur le grille de départ, car il est très difficile de doubler ici.»

Norbert HAUG, Vice-président, Mercedes-Benz Motorsport : «Le tracé d'Oschersleben est court, mais il réclame d'excellents réglages. Cette piste ressemble à un gros circuit de karting, et il est physiquement dur pour les pilotes. Il n'est pas facile de doubler, et ce sera encore plus difficile de le faire avec nos voitures 2006 qui seront plus lourdes que les autres. Encore une fois, cette course devrait être présentée à guichet fermé.»