Spengler préservera-t-il son 2e rang?
Course jeudi, 26 oct. 2006. 11:05 samedi, 14 déc. 2024. 20:33
Même si Bernd Schneider (Vodafone AMG-Mercedes Classe-C 2006) a déjà décroché le titre 2006 du DTM lors de la course précédente disputée au Mans en France, l'action ne manquera pas ce week-end à Hockenheim puisque le pilote canadien Bruno Spengler (DaimlerChrysler Bank AMG-Mercedes Classe-C 2006) est second au classement avec 53 points, mais est talonné par le Danois Tom Kristensen (Audi) qui est troisième avec 50 points.
La lutte sera donc intense entre ces deux pilotes pour l'obtention du titre de vice-champion. Soixante-trois mille billets ont déjà été vendus pour cette course. Depuis qu'il a pris le départ de sa première course en DTM en 1987, Bernd Schneider a couru 38 fois à Hockenheim et il a remporté 13 fois la victoire en plus de terminer à six autres reprises sur le podium.
À la suite de sa victoire de Bruno Spengler au Mans, le poids de voitures est révisé pour cette 10e et dernière manche de la saison. Les AMG-Mercedes 2006 de Spengler, Schneider, Mika Häkkinen et Jamie Green pèseront 1075 kilos. Les Audi A4 2006 seront plus légères de 10 kilos et afficheront un poids de 1065 kilos. Les voitures 2005 seront plus légères à 1060 kilos tandis que les Mercedes 2004 de Mathias Lauda et Susie Stoddart seront les plus légères à 1020 kilos.
Bruno Spengle (AMG-Mercedes Classe-C) : « J'aime beaucoup le circuit de Hockenheim. Mon but est de me battre jusqu'au bout pour assurer ma deuxième place au championnat. Je tiens à conserver l'avantage de trois points que je détiens actuellement sur Tom Kristensen. »
Bernd Schneider Vodafone AMG-Mercedes Classe-C) : « Ma dernière victoire à Hockenheim était ma 13e sur ce circuit. Il s'agit sûrement d'un chiffre chanceux, car je viens de décrocher mon 5e titre dans cette catégorie. L'atmosphère qui règne lors de cette dernière course de la saison est vraiment spéciale et j'aimerais bien gagner cette épreuve. »
Mika Häkkinen (AMG-Mercedes Classe-C) : « J'ai de la difficulté à croire que nous en sommes déjà à la fin de la saison. Le temps a passé très rapidement ! Mes résultats ne reflètent pas les efforts effectués par mon équipe qui a travaillé très dur. Ma seconde place au Mans a démontré que lorsque tout va bien, je peux être très rapide et me battre pour une place sur le podium. Nous allons travailler encore plus fort pour décrocher cette première victoire de la saison à Hockenheim. »
Norbert Haug, Vice-président, Mercedes-Benz Motorsport : « Cette finale présentée à Hockenheim est un grand classique du DTM. L'an dernier, le circuit a accueilli 147 000 spectateurs en trois jours. Plus de 12 000 billets ont été vendus à des clients et employés de Mercedes et l'immense tribune Mercedes sera remplie à capacité. Même si le titre a été décidé au Mans, cette épreuve ne sera pas une parade. Loin de là. Tous les pilotes veulent gagner devant des tribunes bondées. Mais cette course ne sera pas facile pour nous, car Audi a travaillé très fort et désire terminer la saison sur une bonne note. Mais nous allons tout donner pour gagner la course et conserver la deuxième place au championnat. »
La lutte sera donc intense entre ces deux pilotes pour l'obtention du titre de vice-champion. Soixante-trois mille billets ont déjà été vendus pour cette course. Depuis qu'il a pris le départ de sa première course en DTM en 1987, Bernd Schneider a couru 38 fois à Hockenheim et il a remporté 13 fois la victoire en plus de terminer à six autres reprises sur le podium.
À la suite de sa victoire de Bruno Spengler au Mans, le poids de voitures est révisé pour cette 10e et dernière manche de la saison. Les AMG-Mercedes 2006 de Spengler, Schneider, Mika Häkkinen et Jamie Green pèseront 1075 kilos. Les Audi A4 2006 seront plus légères de 10 kilos et afficheront un poids de 1065 kilos. Les voitures 2005 seront plus légères à 1060 kilos tandis que les Mercedes 2004 de Mathias Lauda et Susie Stoddart seront les plus légères à 1020 kilos.
Bruno Spengle (AMG-Mercedes Classe-C) : « J'aime beaucoup le circuit de Hockenheim. Mon but est de me battre jusqu'au bout pour assurer ma deuxième place au championnat. Je tiens à conserver l'avantage de trois points que je détiens actuellement sur Tom Kristensen. »
Bernd Schneider Vodafone AMG-Mercedes Classe-C) : « Ma dernière victoire à Hockenheim était ma 13e sur ce circuit. Il s'agit sûrement d'un chiffre chanceux, car je viens de décrocher mon 5e titre dans cette catégorie. L'atmosphère qui règne lors de cette dernière course de la saison est vraiment spéciale et j'aimerais bien gagner cette épreuve. »
Mika Häkkinen (AMG-Mercedes Classe-C) : « J'ai de la difficulté à croire que nous en sommes déjà à la fin de la saison. Le temps a passé très rapidement ! Mes résultats ne reflètent pas les efforts effectués par mon équipe qui a travaillé très dur. Ma seconde place au Mans a démontré que lorsque tout va bien, je peux être très rapide et me battre pour une place sur le podium. Nous allons travailler encore plus fort pour décrocher cette première victoire de la saison à Hockenheim. »
Norbert Haug, Vice-président, Mercedes-Benz Motorsport : « Cette finale présentée à Hockenheim est un grand classique du DTM. L'an dernier, le circuit a accueilli 147 000 spectateurs en trois jours. Plus de 12 000 billets ont été vendus à des clients et employés de Mercedes et l'immense tribune Mercedes sera remplie à capacité. Même si le titre a été décidé au Mans, cette épreuve ne sera pas une parade. Loin de là. Tous les pilotes veulent gagner devant des tribunes bondées. Mais cette course ne sera pas facile pour nous, car Audi a travaillé très fort et désire terminer la saison sur une bonne note. Mais nous allons tout donner pour gagner la course et conserver la deuxième place au championnat. »