En dépit du handicap de poids imposé par le règlement aux voitures AMG Mercedes-Benz Classe-C 2007, le pilote québécois Bruno Spengler a réalisé aujourd'hui de bonnes performances en vue de la 7e étape du DTM présentée sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas.

Rappelons que Spengler occupe actuellement le 3e rang du classement général avec 22 points, seulement 10 de moins que le meneur, Mattias Ekström.

Ce matin, le Québécois a inscrit le 4e meilleur temps à seulement 0,584 de seconde du plus rapide, Timo Scheider sur Audi. D'ailleurs, Audi, dont les A4 2007 sont plus légères que le Classe-C 2007 de Mercedes, a monopolisé les 3 premières places de cette session.

En après-midi, Spengler, le pilote de la voiture No. 2 commanditée par DaimlerChrysler Bank, s'est surtout concentré sur ses réglages de course, effectuant 33 boucles du circuit néerlandais. Il a signé le 6e temps, à 0,579 de seconde du meilleur temps réalisé encore une fois par Scheider. Spengler a été le deuxième meilleur pilote Mercedes, battu seulement par 42 millièmes de seconde par l'Écossais Paul Di Resta aux commandes d'une Classe-C de modèle 2006, plus légère aussi que la 2007 de Spengler.

L'action se poursuivra demain avec la présentation des qualifications à éliminations, et la course sera disputée dimanche.