Stéphan C. Roy devient nouveau pilote titulaire pour l'écurie Duesenberg Racing
Course mardi, 14 août 2001. 14:13 jeudi, 12 déc. 2024. 14:41
TROIS-RIVIÈRES, - Soulagement pour Stéphan C. Roy. Le pilote trifluvien pourra terminer la saison 2001 de la série CART Toyota Atlantique. Il a réussi à convaincre l'équipe Duesenberg Brothers Racing de lui confier leur Swift Western Union/First Data pour les trois courses pour lesquelles il devait se dénicher un volant.
"Je suis vraiment heureux d'avoir pu gagner la confiance de Keith Duesenberg, explique Stéphan. Je vais pouvoir me battre au championnat avec une voiture compétitive jusqu'à la fin." Stéphan est actuellement huitième au classement des pilotes, à moins de 10 points de la cinquième place, son objectif pour cette année.
Stéphan prendra place dans la voiture que conduisait le pilote de Formule CART Alexandre Tagliani alors qu'il était en Formule Atlantique. Il pourra de plus compter sur l'expertise de Dave MacMillan comme ingénieur de course. MacMillan était celui qui préparait les voitures pour le double champion de Formule Atlantique David Empringham.
C'est d'ailleurs sur une recommandation d'Empringham et de Richard Spénard, l'instructeur de pilotage de Stéphan, que ce dernier a choisi de s'aligner avec Duesenberg.
Le sérieux et l'expérience de l'équipe Duesenberg, qui existe depuis 1914, sont gages de confiances pour le pilote trifluvien. "J'ai confiance que l'équipe Duesenberg pourra me fournir une voiture encore plus performante que celle que me préparait P-1 Racing", a dit Stéphan. Il prendra place dans la Swift Duesenberg/Western Union ce jeudi lors d'essais libres sur la piste Road America d'Elkhart Lake au Wisconsin.
Faute de budget pour toute la saison, le pilote avait un contrat partiel avec l'écurie P-1 Racing de San Clemente en Californie. Il devait faire avec P-1 les huit premières courses de la saison auxquelles s'ajoutait le Molson Indy de Vancouver, le 2 septembre prochain. La nouvelle entente avec Duesenberg Racing lui permettra maintenant de disputer les Grands Prix de Houston (7 octobre) et de Monterrey/Laguna Seca (13 octobre) en plus de celui de Road America, ce week-end.
Western Union/First Data, ainsi que d'autres partenaires dont l'identité reste à venir, s'ajoutent donc aux partenaires actuels qui permettent à Stéphan de disputer la série 2001 CART Toyota Atlantique. Parmi ces derniers, on compte PlayStation2, les accessoires de performance auto Momo, Bell Mobilité, l'école de pilotage Autosport Bäsi, la télé numérique Star Choice, les accessoires électroniques mobiles Stinger et Bose Audio.
"Je suis vraiment heureux d'avoir pu gagner la confiance de Keith Duesenberg, explique Stéphan. Je vais pouvoir me battre au championnat avec une voiture compétitive jusqu'à la fin." Stéphan est actuellement huitième au classement des pilotes, à moins de 10 points de la cinquième place, son objectif pour cette année.
Stéphan prendra place dans la voiture que conduisait le pilote de Formule CART Alexandre Tagliani alors qu'il était en Formule Atlantique. Il pourra de plus compter sur l'expertise de Dave MacMillan comme ingénieur de course. MacMillan était celui qui préparait les voitures pour le double champion de Formule Atlantique David Empringham.
C'est d'ailleurs sur une recommandation d'Empringham et de Richard Spénard, l'instructeur de pilotage de Stéphan, que ce dernier a choisi de s'aligner avec Duesenberg.
Le sérieux et l'expérience de l'équipe Duesenberg, qui existe depuis 1914, sont gages de confiances pour le pilote trifluvien. "J'ai confiance que l'équipe Duesenberg pourra me fournir une voiture encore plus performante que celle que me préparait P-1 Racing", a dit Stéphan. Il prendra place dans la Swift Duesenberg/Western Union ce jeudi lors d'essais libres sur la piste Road America d'Elkhart Lake au Wisconsin.
Faute de budget pour toute la saison, le pilote avait un contrat partiel avec l'écurie P-1 Racing de San Clemente en Californie. Il devait faire avec P-1 les huit premières courses de la saison auxquelles s'ajoutait le Molson Indy de Vancouver, le 2 septembre prochain. La nouvelle entente avec Duesenberg Racing lui permettra maintenant de disputer les Grands Prix de Houston (7 octobre) et de Monterrey/Laguna Seca (13 octobre) en plus de celui de Road America, ce week-end.
Western Union/First Data, ainsi que d'autres partenaires dont l'identité reste à venir, s'ajoutent donc aux partenaires actuels qui permettent à Stéphan de disputer la série 2001 CART Toyota Atlantique. Parmi ces derniers, on compte PlayStation2, les accessoires de performance auto Momo, Bell Mobilité, l'école de pilotage Autosport Bäsi, la télé numérique Star Choice, les accessoires électroniques mobiles Stinger et Bose Audio.