(RDS) - Tony Stewart a été poursuivi par Dale Earnhardt dimanche, mais il a résisté aux attaques de son rival pour remporter la victoire au Budweiser Shootout, qui se déroulait sur le Daytona International Speedway. Stewart a été en mesure de doubler Earnhardt avec un tour à faire et est demeuré devant le légendaire pilote pour filer vers la victoire.

Stewart a devancé Earnhardt par à peine 0.145 seconde pour remporter l'épreuve inaugurale de la saison de Coupe Winston et mettre la main sur un montant de 200.000 dollars. Stewart a maintenu une vitesse moyenne de 181.034 milles à l'heure pendant l'épreuve, qui a duré 58 minutes.

Rusty Wallace a pris le troisième rang, suivi de Dale Jarrett, le champion en titre du Daytona 500, et de Jeff Burton.

Stewart, qui a dominé tous les pilotes de coupe Winston en 2000 avec six victoires, est le premier pilote de Coupe Winston à franchir le premier le fil d'arrivée cette année, même si l'épreuve ne fait pas officiellement partie du calendrier et ne procure aucun points aux participants.

Stewart a mené à quatre reprises pour 33 tours au coiurs de l'épreuve, où sept pilotes se sont échangés 19 fois les commandes. "Je vais devoir travailler sur ma voiture un peu, mais je suis très satisfait de cette première course, a mentionné Stewart. C'est une bonne façon de commencer la saison."

Earnhardt tentait de remporter un septième Budweiser Shootout. "Ce fut très excitant, a indiqué Earnhardt. La course aurait pu être plus serrée, mais nos bolides commençaient à être fatigués en fin d'épreuve et nous devrons apporter quelques ajustements en vue du Daytona 500.

"J'ai eu la chance de reprendre la tête, mais je ne me sentais pas confortable pour tenter la manoeuvre si tôt cette année, a poursuivi Earnhardt. J'ai vu que je pouvais demeurer dans le peloton de tête et j'en suis très satisfait."