INDIANAPOLIS - Tony Stewart a remporté une deuxième victoire en carrière au Indianapolis Motor Speedway, dimanche, dans le cadre de la coupe Nextel de la série NASCAR.

Stewart a fait paraître cette deuxième victoire plutôt facile, menant pas moins de 66 des 160 tours de l'épreuve.

Dépassé par Kevin Harvick lors d'une relance avec seulement 20 tours à faire, Stewart n'a jamais paniqué pendant qu'il pourchassait le nouveau meneur, s'amusant même à ses dépens par radio.

Harvick a résisté à deux tentatives de dépassement de Stewart avant de céder sur la troisième, avec seulement 10 tours à faire.

"Après la relance, je me suis retrouvé très, très près de lui, a expliqué Stewart. Kevin m'a dépassé, mais je savais que je pouvais le dépasser à nouveau. Alors j'essayais seulement de patienter pour une chance de le dépasser, que j'ai finalement obtenue à la sortie du virage 1.

"C'est difficile de se battre contre lui. C'est un coureur propre et un de mes meilleurs amis."

Les problèmes de Harvick n'étaient toutefois pas terminés, puisque Juan Pablo Montoya a réussi à le devancer pour terminer deuxième, tandis que Harvick glissait tout droit jusqu'au septième rang.

"Je ne pense pas que qui que ce soit aurait pu rejoindre Tony, a déclaré Montoya. Sa voiture était beaucoup trop rapide. Mais de terminer deuxième au Brickyard, c'est merveilleux."

Jeff Gordon, quadruple vainqueur de l'épreuve, a terminé troisième, suivi de Kyle Busch, Reed Sorenson - qui avait obtenu la position de tête - et Mark Martin.

Jeff Burton, Dave Blaney et Matt Kenseth ont suivi Harvick au fil d'arrivée pour compléter le top-10.