Succès de la 19e édition du Défi-Vision
Course lundi, 19 juin 2006. 10:15 samedi, 14 déc. 2024. 03:58
C'est devant des gradins remplis à capacité à l'occasion de la 19e édition du Défi-Vision et de la première visite des Empire Super Sprints, vendredi soir à l'Autodrome Granby, que Réal Lafrance en Modifiée, Michel Fagnan en Sportsman, Stéphane Larivière en Semi-Pro et Doug Emery en sprint cars en ont profité pour effectuer leur première visite de la saison dans le cercle des vainqueurs.
En plus, dans une interminable course de dix tours, le duo composé de Normand Laporte et Marc Breton a triomphé dans ce Défi-Vision.
Tout d'abord, chez les visiteurs, les Empire Super Sprints, Doug Emery a remporté son premier succès de la saison et en carrière à l'Autodrome Granby en ayant le meilleur devant Doug Norrie, Don Sharp et Jessica Zemken. Ce dernier qui avait pris le départ de la 14e position, a remonté le peloton pour livrer une intéressante lutte à son compatriote Doug Norrie dès le 13e passage. Deux tours plus tard, il l'a surpris, mais son règne fut de courte durée. Ce n'est qu'au 20e tour que l'éventuel vainqueur a repris la première pour ne plus être ennuyé par la suite.
Parti de la 18e place, Alain Bergeron de St-Pie-de-Bagot a été le seul des quatre pilotes québécois participant à cette course à franchir la ligne d'arrivée en 9e position. Pour sa part, le grand favori et champion en titre de Granby dans la classe Modifiée, Steve Poirier a été contraint à l'abandon après 13 tours. Dans une remontée depuis la 12e, le bolide de Poirier est venu en contact avec un rival alors qu'il tentait de s'accaparer le 4e rang.
Quant au jeune Michael Parent de Granby, le jeune homme de 16 ans, n'a pu que compléter cinq passages après un contact avec le muret de protection dans le premier virage après seulement cinq tours. Pour sa part, Kayle Robidoux n'a pu prendre le départ de cette finale de 25 tours.
Un seul tour
Le duo de Normand Laporte et son navigateur Marc Breton n'a eu besoin que d'un seul tour pour remporter " la course la plus folle au monde ", le Défi-Vision. En effet, après une remontée de la 10e position, Laporte a pris la mesure de l'équipe féminine de France Nadeau et Solenne Courtemanche au neuvième passage. Les vainqueurs ont su éviter les nombreux pièges sur le parcours.
Pour sa part, Normand Legault, le président du Grand Prix du Canada, a guidé son pilote Serge Lowe à une cinquième position après s'être fait bousculer plus souvent qu'à son tour. Cependant, Legault a bien aimé cette expérience. On sait qu'il était accompagné des médecins du Grand Prix, Jacques Bouchard et Ronald Denis ainsi que de Jean-Paul Blais, son ancien directeur général maintenant chez Mécachrome, le commanditaire de Patrick Carpentier.
Première depuis 2004
S'il y a quelqu'un de patient, c'est bien le vétéran Réal Lafrance. Cette vertu a été récompensée lors de la finale de 30 tours en classe Modifiée alors que le pilote de St-Hyacinthe a accédé au cercle des vainqueurs, endroit qu'il n'avait pas visité depuis le 23 juillet 2004.
Sixième au départ, Lafrance n'a pas tardé son ascension et lors de la première relance, au 14e passage, il a été en mesure de surprendre Mario Lajoie et filer vers la victoire. Toujours déterminé, Martin Roy qui occupait la 19e position au lancement de cette course, aurait eu besoin de quelques tours de plus pour livrer une intéressante bataille à l'ex-champion. Il a dû se contenter de la deuxième place suivi de Mario Clair, Steve Bernard qui a connu sa meilleure soirée depuis le début de saison et Martin Gagné qui roule plus que régulièrement.
Au lancement de cette course, c'est-à-dire au premier virage, un accrochage est survenu entre plusieurs pilotes. Dès cet instant, la soirée s'est terminée abruptement pour le jeune Sébastien Gougeon et le vétéran Claude Brouillard alors qu'encore une fois la guigne s'est acharnée sur le sympathique Mario Moreau qui a encore connu des ennuis mécaniques.
Lors de préliminaires, les gagnants avaient été Wallace Stacey et Mario Lajoie.
Soulagement
En classe Sportsman, à l'issue de la finale de 20 tours, Michel Fagnan a dû pousser un soupir de soulagement alors qu'il a réussi à l'emporter pour la première fois cette saison. Ce dernier a même connu une soirée parfaite, car il l'avait également emporté lors de sa préliminaire. Après deux ralentissements successifs, Fagnan qui était septième au départ, a réussi à prendre la mesure d'Alex Boisvert pour filer vers la victoire. Le jeune Kevin Beaucage a également connu sa meilleure sortie depuis fort longtemps en se classant deuxième devant Patrice Demers, le très régulier Patrick Picotin et l'ex-champion Alain Mathieu.
Puis en Semi-Pro, Stéphane Larivière, triple champion de cette catégorie, a pris place sur la première marche du podium en ayant le meilleur devant Jocelyn Roy et Sylvain Alain. Dans cette épreuve, Normand Voghell a encore connu des ennuis et n'a pu faire mieux 22e position. Il a rétrogradé de la quatrième à la neuvième place au cumulatif.
Une autre soirée très chargée attend les amateurs de terre battue, vendredi soir prochain à l'Autodrome Granby. Pour une deuxième fois, on tentera de reprendre la 21e édition du Championnat de l'Estrie. Pour l'occasion, la finale en Semi-Pro en sera une de 30 tours et une course féminine, la première de la saison, est également au programme qui regroupera toutes les catégories de ce complexe motorisé de l'Estrie.
Source : Autodrome Granby
Yvon Larrivée, www.autodrome-granby.qc.ca
En plus, dans une interminable course de dix tours, le duo composé de Normand Laporte et Marc Breton a triomphé dans ce Défi-Vision.
Tout d'abord, chez les visiteurs, les Empire Super Sprints, Doug Emery a remporté son premier succès de la saison et en carrière à l'Autodrome Granby en ayant le meilleur devant Doug Norrie, Don Sharp et Jessica Zemken. Ce dernier qui avait pris le départ de la 14e position, a remonté le peloton pour livrer une intéressante lutte à son compatriote Doug Norrie dès le 13e passage. Deux tours plus tard, il l'a surpris, mais son règne fut de courte durée. Ce n'est qu'au 20e tour que l'éventuel vainqueur a repris la première pour ne plus être ennuyé par la suite.
Parti de la 18e place, Alain Bergeron de St-Pie-de-Bagot a été le seul des quatre pilotes québécois participant à cette course à franchir la ligne d'arrivée en 9e position. Pour sa part, le grand favori et champion en titre de Granby dans la classe Modifiée, Steve Poirier a été contraint à l'abandon après 13 tours. Dans une remontée depuis la 12e, le bolide de Poirier est venu en contact avec un rival alors qu'il tentait de s'accaparer le 4e rang.
Quant au jeune Michael Parent de Granby, le jeune homme de 16 ans, n'a pu que compléter cinq passages après un contact avec le muret de protection dans le premier virage après seulement cinq tours. Pour sa part, Kayle Robidoux n'a pu prendre le départ de cette finale de 25 tours.
Un seul tour
Le duo de Normand Laporte et son navigateur Marc Breton n'a eu besoin que d'un seul tour pour remporter " la course la plus folle au monde ", le Défi-Vision. En effet, après une remontée de la 10e position, Laporte a pris la mesure de l'équipe féminine de France Nadeau et Solenne Courtemanche au neuvième passage. Les vainqueurs ont su éviter les nombreux pièges sur le parcours.
Pour sa part, Normand Legault, le président du Grand Prix du Canada, a guidé son pilote Serge Lowe à une cinquième position après s'être fait bousculer plus souvent qu'à son tour. Cependant, Legault a bien aimé cette expérience. On sait qu'il était accompagné des médecins du Grand Prix, Jacques Bouchard et Ronald Denis ainsi que de Jean-Paul Blais, son ancien directeur général maintenant chez Mécachrome, le commanditaire de Patrick Carpentier.
Première depuis 2004
S'il y a quelqu'un de patient, c'est bien le vétéran Réal Lafrance. Cette vertu a été récompensée lors de la finale de 30 tours en classe Modifiée alors que le pilote de St-Hyacinthe a accédé au cercle des vainqueurs, endroit qu'il n'avait pas visité depuis le 23 juillet 2004.
Sixième au départ, Lafrance n'a pas tardé son ascension et lors de la première relance, au 14e passage, il a été en mesure de surprendre Mario Lajoie et filer vers la victoire. Toujours déterminé, Martin Roy qui occupait la 19e position au lancement de cette course, aurait eu besoin de quelques tours de plus pour livrer une intéressante bataille à l'ex-champion. Il a dû se contenter de la deuxième place suivi de Mario Clair, Steve Bernard qui a connu sa meilleure soirée depuis le début de saison et Martin Gagné qui roule plus que régulièrement.
Au lancement de cette course, c'est-à-dire au premier virage, un accrochage est survenu entre plusieurs pilotes. Dès cet instant, la soirée s'est terminée abruptement pour le jeune Sébastien Gougeon et le vétéran Claude Brouillard alors qu'encore une fois la guigne s'est acharnée sur le sympathique Mario Moreau qui a encore connu des ennuis mécaniques.
Lors de préliminaires, les gagnants avaient été Wallace Stacey et Mario Lajoie.
Soulagement
En classe Sportsman, à l'issue de la finale de 20 tours, Michel Fagnan a dû pousser un soupir de soulagement alors qu'il a réussi à l'emporter pour la première fois cette saison. Ce dernier a même connu une soirée parfaite, car il l'avait également emporté lors de sa préliminaire. Après deux ralentissements successifs, Fagnan qui était septième au départ, a réussi à prendre la mesure d'Alex Boisvert pour filer vers la victoire. Le jeune Kevin Beaucage a également connu sa meilleure sortie depuis fort longtemps en se classant deuxième devant Patrice Demers, le très régulier Patrick Picotin et l'ex-champion Alain Mathieu.
Puis en Semi-Pro, Stéphane Larivière, triple champion de cette catégorie, a pris place sur la première marche du podium en ayant le meilleur devant Jocelyn Roy et Sylvain Alain. Dans cette épreuve, Normand Voghell a encore connu des ennuis et n'a pu faire mieux 22e position. Il a rétrogradé de la quatrième à la neuvième place au cumulatif.
Une autre soirée très chargée attend les amateurs de terre battue, vendredi soir prochain à l'Autodrome Granby. Pour une deuxième fois, on tentera de reprendre la 21e édition du Championnat de l'Estrie. Pour l'occasion, la finale en Semi-Pro en sera une de 30 tours et une course féminine, la première de la saison, est également au programme qui regroupera toutes les catégories de ce complexe motorisé de l'Estrie.
Source : Autodrome Granby
Yvon Larrivée, www.autodrome-granby.qc.ca