BERLIN - Le groupe allemand Weigl n'a pas souhaité commenter mercredi les informations de la presse spécialisée selon lesquelles elle allait financer jusqu'à la fin de la saison l'écurie japonaise de Formule 1 Super Aguri, en proie à d'importants problèmes financiers.

"Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette information", a expliqué à l'AFP un porte-parole du groupe spécialisée dans la conception d'usines et machines-outils.

Selon le site spécialisé autosport.com, le patron de Weigl, Franz Josef Weigl, aurait rencontré les dirigeants de Super Aguri et leur aurait offert un partenariat de 8 millions d'euros jusqu'à la fin de la saison.

M. Weigl est actuellement "à l'étranger", a précisé l'entreprise, sans plus de précisions.

Super Aguri avait failli ne pas participer au Grand Prix d'Espagne ce week-end. Le Japonais Takuma Sato a finalement terminé à la 13e place du GP et le Britannique Anthony Davidson a été contraint à l'abandon.

Présente en F1 depuis 2006, l'écurie nippone n'a marqué aucun point au classement des constructeurs à l'issue des quatre premières courses de la saison. Elle en avait marqué quatre en 2007 pour terminer 9e.