ST-PIE-DE-BAGOT -Julien Pilon aura fait mouche dès sa première épreuve en circuit routier alors qu'il a terminé en deuxième position au Championnat de circuit routier du Québec pour les voitures de production lors de la deuxième manche disputée sur le complexe de Sanair.

Au volant de la Subaru Lachute Performance de Waterfall Racing, il a pris le troisième rang lors de la séance de qualifications en matinée. Puis, parti de la seconde ligne, il a rapidement pris les commandes de l'épreuve qu'il a conservées pendant huit tours avant de laisser passer le gagnant éventuel, Normand Robert. Il a terminé sur le podium à sa première épreuve en circuit routier et s'en promet pour le reste de la saison.

"C'est un résultat inespéré, de raconter le pilote de Lachute. Nous étions venus pour nous mesurer aux meilleures voitures en circuit routier mais il était difficile de savoir si la préparation de notre Subaru serait à la hauteur. Mark Moore, Guillaume Leblanc, Yves Leblanc, François Charbonneau, Yannick O'Sullivan, Stéphane Gauthier, Éric Bédard et Réjean Pilon méritent toute mon admiration pour le travail impeccable lors des derniers mois. C'est la première fois qu'ils préparaient une voiture pour la piste mais les longues années en rallye semblent avoir des retombées."

"J'ai pris les devants dès le premier tour et j'ai réussi à demeurer en tête du peloton pendant le tiers de la course (huit tours). Puis la pression s'est faite un peu trop forte de la part de (Normand) Robert et il est passé devant. Je me suis contenté d'assurer ma seconde place pour les 17 tours restant. C'est très satisfaisant pour une première sortie, d'autant plus que la Subaru est à son premier stade de développement. Nous avons bien des idées pour la faire progresser et nous allons y aller graduellement."

La prochaine en Ontario

Il y aura programme double pour les voitures de la catégorie GT les 4 et 5 août prochain à la nouvelle piste de Calabogie, au nord-ouest d'Ottawa. "Nous aurons le temps de réviser la voiture et lui apporter certains changements suite à cette première épreuve, conclut Pilon. Nous savons que nous avons une bonne voiture et notre but est de la rendre plus performante en virage pour le moment. Nous ajouterons de la puissance plus tard."

Julien Pilon doit sa participation en Championnat du Québec en circuit routier à Warerfall Racing, Lachute Performance, Lachute Subaru, MSI, Les suspensions DMS, Goodridge et Disques de freins DBA.