Sylvain Lacombe était plus que prêt
Course mardi, 17 mai 2005. 16:58 vendredi, 13 déc. 2024. 19:25
Auteur de six victoires lors la saison 2004 à l'Autodrome St-Eustache, Sylvain Lacombe de Terrebonne, au volant de sa Monte Carlo/R. Lacombe & Frères, a démontré hors de tout doute qu'il serait un candidat sérieux au premier titre de la nouvelle Série Nationale Castrol.
Ce sympathique très populaire a ce complexe motorisé a dominé durant presque toute la confrontation, cet après-midi à l'Autodrome St-Eustache pour ainsi avoir le meilleur devant Donald Theetge de Boischâtel et son frère Martin Lacombe.
Possédant une voiture très bien préparée par ses équipiers, Lacombe a dû survivre à huit relances pour atteindre son but. En route vers sa victoire, il est celui qui a été le plus rapide en piste avec un tour en 17,959 secondes. Ce n'est que par trois dixième de seconde qu'il devançait Theetge à la ligne d'arrivée.
C'est suite à un premier drapeau jaune survenu dès le départ de la course à la suite d'un incident impliquant Daniel Bergeron et Dany Ouellet que Lacombe a pris le poste de commande au sixième passage. Par la suite, il a su maintenir sa première place même si tour à tour, André Beaudoin, Donald Theetge et Patrick Laperle ont tout tenté pour le prendre en défaut. Patrick Laperle et son cousin, Jacques ont complété le peloton des cinq premiers.
Cette épreuve n'a pas été de tout repos pour le signaleur, Stéphane Aubin, car la majorité des ralentissements sont survenus lors des deux premiers tiers de l'épreuve. En effet, Richard Beauchamp et Karl Allard, deux des favoris pour remporter cette manche initiale de cette Série Nationale Castrol, ont vu leurs espoirs s'estomper dès le sixième passage alors qu'ils ont été impliqués dans un accrochage dans le quatrième virage. Plusieurs tours plus tard, grâce au travail acharné des mécanos, ils ont été en mesure de retourner en piste afin de compléter la course. Ils ont terminé respectivement 23e et 27e.
Pénalisé en raison d'une voiture jugée trop basse tout comme Réjean Blanchet à l'issue des épreuves préliminaires, le vétéran Claude Leclerc a tout même bien tiré son épingle du jeu dans les circonstances. Parti 28e dans un peloton de 29 voitures, le pilote de Lanoraie n'a pas fait trop de bagues pour franchir la ligne d'arrivée en neuvième position su volant de sa Monte Carlo/ Autopro.
Très performant jusqu'au 111e tour alors qu'il roulait parmi les cinq premiers, le sympathique André Beaudouin, le pilote de la Monte Carlo/Larue Équipement, a connu des ennuis vers la toute fin et il a été contraint de ralentir la cadence. Dans les résultats, il se retrouve en 12e position à un tour des meneurs.
Quant à Maxime Pelletier, Réjean Blanchet, Dany Ouellet, Normand Lavigueur, Simon Roussin et Daniel Bergeron, ils n'ont pas été en mesure de franchir la ligne d'arrivée.
En début de cet après-midi assez spectaculaire, Daniel Guay d'Hébertville-Station, Simon Roussin de Québec, André Beaudoin de St-Augustin et Sylvain Lacombe de Terrebonne s'étaient démarqués lors des préliminaires.
La deuxième épreuve de ce championnat à être présentée à l'Autodrome St-Eustache aura lieu le 2 juillet prochain. Il sera alors question d'une autre finale de 150 tours.
Journée parfaite
En Pro-Série/Cintas, Daniel Léveillé a connu une journée parfaite. Après avoir triomphé lors de sa préliminaire, il en a fait autant dans la finale de 30 tours. Cinquième au départ, Léveillé a pris la mesure d'Alain Lachapelle au sixième passage pour filer vers son deuxième succès de la saison. Ses victimes ont été Douglas Viber et François Bouvrette.
Pour sa part, Mathieu Francoeur de St-Eustache s'est moqué de l'opposition en Légende Modifiée/BF Goodrich. Ce dernier a mené de fil en fil pour ainsi devancer Michel Miron et Steve Bernier à l'arrivée. Quant aux frères Dany's et Lucien Campeau, ils ont tous deux joué de malchance. Dany's a connu une sortie de piste au tout début de la course, tandis que Lucien a été victime d'ennuis mécaniques. Ils ont respectivement été classés, 15e et 17e.
Cette fois, Francis Cadieux de St-Joseph-du-Lac a triomphé en Sport Compact après avoir pris le poste de commande au troisième passage. On se souviendra que la semaine dernière, il avait subi les foudres des officiels de l'ANCA après avoir été le premier à franchir la ligne d'arrivée. Dans cette finale ponctuée d'un seul ralentissement, Steve Ladouceur qui visait un truc du chapeau, s'est classé deuxième devant Stéphane Gauvreau qui a vraiment tout tenté pour le prendre en défaut.
Finalement en Challenge Américain/Le Meilleur Ramoneur, la victoire est allée à Stéphane Dupuis devant Éric Corbeil et Jean-Claude Rocheleau. Les 19 engagés dans cette finale ont démontré beaucoup de discipline, car les 30 passages se sont déroulés sous le drapeau vert.
Samedi soir prochain, les pilotes de la classe Pro-Truck Cummins de la Série Hebdomadaire Dodge de Nascar seront de retour en piste après un congé de deux semaines. Ils croiseront le fer à l'occasion d'une finale de 50 tours alors que dans toutes les autres catégories régulières de l'Autodrome St-Eustache, les finales seront de 30 passages.
Résultats de St-Eustache-14 mai 2005-1ère manche
Fin Dép No. Pilote/Résidence Voiture/Commanditaire Tours
1 4 3jr Sylvain Lacombe/Terrebonne Monte Carlo/R. Lacombe & Frères 163
2 10 80 Donald Theetge/Boischâtel Monte Carlo/Castrol Syntec 163
3 21 03 Martin Lacombe/Terrebonne Monte Carlo/R. Lacombe & Frères 163
4 15 91 Patrick Laperle/St-Denis Monte Carlo/Demers Ambulance 163
5 7 72 Jacques Laperle/St-Charles Monte Carlo/JPN Électrique 163
6 9 37 Marc Bégin/St-Philibert Monte Carlo/Pièces d'autos Fernand Bégin 163
7 22 10 Michael Lavoie/Chicoutimi Monte Carlo/Suspension Turcotte 163
8 13 18 André Coursol/St-Jérôme Monte Carlo/CARQUEST pièces 163
9 28 11 Claude Leclerc/Lanoraie Monte Carlo/Autopro 163
10 19 9 Yvon Bédard/St-Nicolas Monte Carlo/Coca-Cola 162
11 18 02 Gaétan Longtin/Châteauguay Monte Carlo/Côté & Fils 162
12 3 48 André Beaudoin/St-Augustin Monte Carlo/ Larue Équipements Déneigement, pavage 162
13 1 14 Daniel Guay/Hébertville-Station Dodge Intrepid/Air Saguenay 162
14 23 52 Daniel Bélanger/St-Hubert Monte Carlo/Auto Hubertin 162
15 27 22 Jean Poulin/Vallée Jonction Monte Carlo/Pièces d'autos Clément Poulin 161
16 14 31 Steven Boissonneault/Lyster Monte Carlo/ Excation Mario Roy 160
17 12 8 Marc-André Cliche/Vallée Jonction Pontiac Grand-Prix/Transport L.F.L 160
18 25 97,3 Jacques Poulin/Eat Broughton Monte Carlo/Solutions Chenco 159
19 24 2 Sylvain Lesage/St-Prime Monte Carlo/Docteur du Pare-Brise 158
20 6 21 Jean-François Déry/Val-Bélar Pontiac Grand Prix/Century 21 158
21 16 77x Benoit Juteau/Ste-Sophie Monte Carlo/Lucas Oil Product 157
22 2 66 Simon Roussin/Québec Monte Carlo/Excavation Gilles Linteau 125
23 17 74 Richard Beauchamp/Ormstown Ford Taurus/Artopex 125
24 5 85 Normand Lavigueur/Laval Dodge intrepid/Excellence Dodge 108
25 20 28 Dany Ouellet/La Pocatière Dodge Intrepid/Automobile Kamouraska 107
26 8 7 Daniel Bergeron/St-Benooit Pontiac Grand-Prix/Oil Dri Canada 94
27 11 35 Karl Allard/St-Félicien Dodge Charger/JPN Électrique 73
28 29 77 Réjean Blanchet/St-Tite-des-Caps Monte Carlo/Canadian Tire 59
29 26 33 Maxime B-Pelletier/Mascouche Monte Carlo/Max Plus 5
Les meneurs Drapeaux jaunes :
14. Daniel Guay 1 à 5 9 pour 44 tours
3, Sylvain Lacombe 5 à 163
Résultats des qualifications (3 premiers) Meneurs à la mi-course (3 premiers)
1ère Qualif : 1-,14 Daniel Guay, 2- 85, Normand Lavigueur 3- 7, Daniel Bergeron
2e Qualif : 1-66, Simon Toussin, 2- 11, Claude Leclerc, 3- 77, Réjean Blanchet
3e Qualif : 1- 48, André Beaudoin 2- 21, Jean-François Déry 3- 37, Marc Bégin
4e Qualif : 1- 3jr, Sylvain Lacombe 2- 72, Jacques Laperle 3- 80, Donald Theetge
Abandons Temps de la course
33, Maxime Pelletier 77, Réjean Blanchet 1 heure, 17,22 minutes
28, Dany Ouellet 85, Normand Lavigueur
66, Simon Roussin 7, Daniel Bergeron
Ce sympathique très populaire a ce complexe motorisé a dominé durant presque toute la confrontation, cet après-midi à l'Autodrome St-Eustache pour ainsi avoir le meilleur devant Donald Theetge de Boischâtel et son frère Martin Lacombe.
Possédant une voiture très bien préparée par ses équipiers, Lacombe a dû survivre à huit relances pour atteindre son but. En route vers sa victoire, il est celui qui a été le plus rapide en piste avec un tour en 17,959 secondes. Ce n'est que par trois dixième de seconde qu'il devançait Theetge à la ligne d'arrivée.
C'est suite à un premier drapeau jaune survenu dès le départ de la course à la suite d'un incident impliquant Daniel Bergeron et Dany Ouellet que Lacombe a pris le poste de commande au sixième passage. Par la suite, il a su maintenir sa première place même si tour à tour, André Beaudoin, Donald Theetge et Patrick Laperle ont tout tenté pour le prendre en défaut. Patrick Laperle et son cousin, Jacques ont complété le peloton des cinq premiers.
Cette épreuve n'a pas été de tout repos pour le signaleur, Stéphane Aubin, car la majorité des ralentissements sont survenus lors des deux premiers tiers de l'épreuve. En effet, Richard Beauchamp et Karl Allard, deux des favoris pour remporter cette manche initiale de cette Série Nationale Castrol, ont vu leurs espoirs s'estomper dès le sixième passage alors qu'ils ont été impliqués dans un accrochage dans le quatrième virage. Plusieurs tours plus tard, grâce au travail acharné des mécanos, ils ont été en mesure de retourner en piste afin de compléter la course. Ils ont terminé respectivement 23e et 27e.
Pénalisé en raison d'une voiture jugée trop basse tout comme Réjean Blanchet à l'issue des épreuves préliminaires, le vétéran Claude Leclerc a tout même bien tiré son épingle du jeu dans les circonstances. Parti 28e dans un peloton de 29 voitures, le pilote de Lanoraie n'a pas fait trop de bagues pour franchir la ligne d'arrivée en neuvième position su volant de sa Monte Carlo/ Autopro.
Très performant jusqu'au 111e tour alors qu'il roulait parmi les cinq premiers, le sympathique André Beaudouin, le pilote de la Monte Carlo/Larue Équipement, a connu des ennuis vers la toute fin et il a été contraint de ralentir la cadence. Dans les résultats, il se retrouve en 12e position à un tour des meneurs.
Quant à Maxime Pelletier, Réjean Blanchet, Dany Ouellet, Normand Lavigueur, Simon Roussin et Daniel Bergeron, ils n'ont pas été en mesure de franchir la ligne d'arrivée.
En début de cet après-midi assez spectaculaire, Daniel Guay d'Hébertville-Station, Simon Roussin de Québec, André Beaudoin de St-Augustin et Sylvain Lacombe de Terrebonne s'étaient démarqués lors des préliminaires.
La deuxième épreuve de ce championnat à être présentée à l'Autodrome St-Eustache aura lieu le 2 juillet prochain. Il sera alors question d'une autre finale de 150 tours.
Journée parfaite
En Pro-Série/Cintas, Daniel Léveillé a connu une journée parfaite. Après avoir triomphé lors de sa préliminaire, il en a fait autant dans la finale de 30 tours. Cinquième au départ, Léveillé a pris la mesure d'Alain Lachapelle au sixième passage pour filer vers son deuxième succès de la saison. Ses victimes ont été Douglas Viber et François Bouvrette.
Pour sa part, Mathieu Francoeur de St-Eustache s'est moqué de l'opposition en Légende Modifiée/BF Goodrich. Ce dernier a mené de fil en fil pour ainsi devancer Michel Miron et Steve Bernier à l'arrivée. Quant aux frères Dany's et Lucien Campeau, ils ont tous deux joué de malchance. Dany's a connu une sortie de piste au tout début de la course, tandis que Lucien a été victime d'ennuis mécaniques. Ils ont respectivement été classés, 15e et 17e.
Cette fois, Francis Cadieux de St-Joseph-du-Lac a triomphé en Sport Compact après avoir pris le poste de commande au troisième passage. On se souviendra que la semaine dernière, il avait subi les foudres des officiels de l'ANCA après avoir été le premier à franchir la ligne d'arrivée. Dans cette finale ponctuée d'un seul ralentissement, Steve Ladouceur qui visait un truc du chapeau, s'est classé deuxième devant Stéphane Gauvreau qui a vraiment tout tenté pour le prendre en défaut.
Finalement en Challenge Américain/Le Meilleur Ramoneur, la victoire est allée à Stéphane Dupuis devant Éric Corbeil et Jean-Claude Rocheleau. Les 19 engagés dans cette finale ont démontré beaucoup de discipline, car les 30 passages se sont déroulés sous le drapeau vert.
Samedi soir prochain, les pilotes de la classe Pro-Truck Cummins de la Série Hebdomadaire Dodge de Nascar seront de retour en piste après un congé de deux semaines. Ils croiseront le fer à l'occasion d'une finale de 50 tours alors que dans toutes les autres catégories régulières de l'Autodrome St-Eustache, les finales seront de 30 passages.
Résultats de St-Eustache-14 mai 2005-1ère manche
Fin Dép No. Pilote/Résidence Voiture/Commanditaire Tours
1 4 3jr Sylvain Lacombe/Terrebonne Monte Carlo/R. Lacombe & Frères 163
2 10 80 Donald Theetge/Boischâtel Monte Carlo/Castrol Syntec 163
3 21 03 Martin Lacombe/Terrebonne Monte Carlo/R. Lacombe & Frères 163
4 15 91 Patrick Laperle/St-Denis Monte Carlo/Demers Ambulance 163
5 7 72 Jacques Laperle/St-Charles Monte Carlo/JPN Électrique 163
6 9 37 Marc Bégin/St-Philibert Monte Carlo/Pièces d'autos Fernand Bégin 163
7 22 10 Michael Lavoie/Chicoutimi Monte Carlo/Suspension Turcotte 163
8 13 18 André Coursol/St-Jérôme Monte Carlo/CARQUEST pièces 163
9 28 11 Claude Leclerc/Lanoraie Monte Carlo/Autopro 163
10 19 9 Yvon Bédard/St-Nicolas Monte Carlo/Coca-Cola 162
11 18 02 Gaétan Longtin/Châteauguay Monte Carlo/Côté & Fils 162
12 3 48 André Beaudoin/St-Augustin Monte Carlo/ Larue Équipements Déneigement, pavage 162
13 1 14 Daniel Guay/Hébertville-Station Dodge Intrepid/Air Saguenay 162
14 23 52 Daniel Bélanger/St-Hubert Monte Carlo/Auto Hubertin 162
15 27 22 Jean Poulin/Vallée Jonction Monte Carlo/Pièces d'autos Clément Poulin 161
16 14 31 Steven Boissonneault/Lyster Monte Carlo/ Excation Mario Roy 160
17 12 8 Marc-André Cliche/Vallée Jonction Pontiac Grand-Prix/Transport L.F.L 160
18 25 97,3 Jacques Poulin/Eat Broughton Monte Carlo/Solutions Chenco 159
19 24 2 Sylvain Lesage/St-Prime Monte Carlo/Docteur du Pare-Brise 158
20 6 21 Jean-François Déry/Val-Bélar Pontiac Grand Prix/Century 21 158
21 16 77x Benoit Juteau/Ste-Sophie Monte Carlo/Lucas Oil Product 157
22 2 66 Simon Roussin/Québec Monte Carlo/Excavation Gilles Linteau 125
23 17 74 Richard Beauchamp/Ormstown Ford Taurus/Artopex 125
24 5 85 Normand Lavigueur/Laval Dodge intrepid/Excellence Dodge 108
25 20 28 Dany Ouellet/La Pocatière Dodge Intrepid/Automobile Kamouraska 107
26 8 7 Daniel Bergeron/St-Benooit Pontiac Grand-Prix/Oil Dri Canada 94
27 11 35 Karl Allard/St-Félicien Dodge Charger/JPN Électrique 73
28 29 77 Réjean Blanchet/St-Tite-des-Caps Monte Carlo/Canadian Tire 59
29 26 33 Maxime B-Pelletier/Mascouche Monte Carlo/Max Plus 5
Les meneurs Drapeaux jaunes :
14. Daniel Guay 1 à 5 9 pour 44 tours
3, Sylvain Lacombe 5 à 163
Résultats des qualifications (3 premiers) Meneurs à la mi-course (3 premiers)
1ère Qualif : 1-,14 Daniel Guay, 2- 85, Normand Lavigueur 3- 7, Daniel Bergeron
2e Qualif : 1-66, Simon Toussin, 2- 11, Claude Leclerc, 3- 77, Réjean Blanchet
3e Qualif : 1- 48, André Beaudoin 2- 21, Jean-François Déry 3- 37, Marc Bégin
4e Qualif : 1- 3jr, Sylvain Lacombe 2- 72, Jacques Laperle 3- 80, Donald Theetge
Abandons Temps de la course
33, Maxime Pelletier 77, Réjean Blanchet 1 heure, 17,22 minutes
28, Dany Ouellet 85, Normand Lavigueur
66, Simon Roussin 7, Daniel Bergeron