Sylvain Lacombe, maître chez lui
Course mardi, 5 sept. 2006. 10:41 dimanche, 15 déc. 2024. 13:43
ST-EUSTACHE - Sylvain Lacombe de Terrebonne a certainement mis la table en prévision du Cari-All 300 qui se tiendra à l'Autodrome St-Eustache, le dimanche 24 septembre prochain.
Samedi soir, à l'occasion de la reprise du Desmeules Dodge 150 à ce complexe motorisé, le pilote de la Monte Carlo/R.Lacombe & Frères a largement dominé dans la dernière portion de l'épreuve pour ainsi avoir le meilleur devant Normand Lavigueur, Jean-François Déry, Donald Theetge et Jacques Poulin.
Parti 11e sur la grille, Lacombe a remonté le peloton pour se retrouver parmi les cinq premiers avant le premier tiers de cette épreuve de 150 tours qui a été ponctuée de cinq ralentissements. À ce moment, André Coursol, le pilote de la Monte Carlo/CARQUEST Pièces d'autos venait de soutirer le poste de commande à Simon Roussin. À la moitié de cette confrontation, on semblait se diriger vers un podium strictement composé d'anciens réguliers de St-Eustache dans cette Série Nationale Castrol LMS. En effet, Coursol était suivi de Martin et Sylvain Lacombe, Normand Lavigueur et André Beaudoin.
Puis, au 95e passage, faisant suite à un drapeau jaune causé par un tête-à-queue effectué par Benoît Beauchamp, le bolide de Coursol commença à laisser entendre un problème d'allumage. À la reprise, Coursol entraîna Martin Lacombe, Claude Leclerc, Jacques Laperle, André Beaudoin et quelques autres dans un carambolage entre le premier et le deuxième virage. C'est alors que Sylvain Lacombe en profita pour prendre la commande suivi de Déry et Lavigueur. Quant à Coursol qui avait mené le bal durant 56 tours, il a perdu quelques tours dans les puits en raison d'un problème électrique.
Par la suite, Sylvain Lacombe est demeuré maître de la situation en se baladant allègrement sur la piste. Puis au 103e passage, Lavigueur qui était parti 13e et qui a toujours roulé parmi les meneurs, a pris la mesure de Déry qui pour la troisième fois d'affilée, a tout de même réussi à terminer sur le podium d'honneur à St-Eustache.
Pour en revenir à Déry mentionnons qu'il a été plus sage que lors de sa sortie précédente alors que le meneur au cumulatif, Donald Theetge s'est rapidement aperçu qu'il n'avait pas la voiture pour rivaliser avec Lacombe qui avait passé la semaine aux États-Unis afin de faire redresser le châssis de son bolide. Au tiers de l'épreuve, Theetge s'est même permis une visite à ses équipiers. Reparti à l'arrière de ce peloton de vingt, car Christopher Bédard et le malchanceux Daniel Bergeron n'ont pas été en mesure de prendre le départ de ce Desmeules Dodge 150, il est remonté jusqu'en quatrième.
Faisant suite à cette avant-dernière manche de cette Série nationale Castrol LMS, Theetge domine toujours avec 1 343 points, 28 de mieux que Déry et 56 de plus que Coursol.
En début de soirée, à l'occasion des préliminaires, Donald Theetge, André Beaudoin et Claude Leclerc l'avaient emporté.
Deux podiums
Pour une deuxième fois cette saison, Guy Jubinville de St-Eustache a réussi à prendre place sur le podium à l'issue des deux finales disputées dans la classe Pro-Truck CUMMINS de la Série hebdomadaire DODGE de NASCAR. Après avoir obtenu le deuxième meilleur chrono lors des essais, Jubinville a réussi à suivre Sébastien Dussault à la ligne d'arrivée lors de la première finale de vingt tours entièrement dominée par Dussault. Benoît Juteau a pris la troisième place suivi de Jonathan Bouvrette, le meneur au cumulatif.
Puis, lors de l'épreuve de 50 tours, Jubinville qui était sixième sur la grille, a mis 25 tours pour rejoindre et dépasser Mario Dupuis qui menait depuis le début en vertu de sa position au départ. Dans ce cinquième gain de la saison pour le pilote de la camionnette Le Meilleur Ramoneur, il a été suivi au fil par Jean-François Bouvrette, André Dupont, Mario Dupuis et Jonathan Bouvrette.
Cette finale a été néfaste pour deux des principaux rivaux de Jonathan Bouvrette. En effet, Juteau et Dussault ont été contraints à l'abandon. Quant à Bouvrette, il ne pourra améliorer sa fiche au niveau de la Série hebdomadaire DODGE de NASCAR avec les résultats obtenus lors de cette soirée.
Au même programme, il y avait toutes les autres catégories régulières de l'Autodrome St-Eustache. En Pro-Série Cintas, même s'il a du prendre place à l'arrière du peloton à la suite d'un incident avec François Bouvrette, Paul Chagnon a décroché son huitième succès de la présente saison. Sylvain Caron et Régis Huet l'ont suivi à la ligne d'arrivée tandis qu'en Légende Modifiée, Jonathan Côté a obtenu sont troisième triomphe du présent calendrier devant Dany's Campeau et François Bergeron.
Aucune surprise en Sport Compact avec le quatrième succès de Steve Ladouceur. Stéphane Gauvreau, le plus sérieux rival de Ladouceur, a pris la deuxième place suivi des recrues Steve Lagacé et Steve Beauchamp.
Beaucoup de voitures pour la finale en Challenge Force 4 alors que 42 participants se sont présentés sur la grille de départ. Michel Laplante est celui qui a paradé dans le cercle des vainqueurs. Ses victimes ont été Roger Rocheleau et Stéphane Dupuis, le meneur au cumulatif. Finalement, chez les Tigresses, victoire de Nadine Delarosbil, une dame qui a beaucoup d'expérience sur le tracé de St-Eustache.
Samedi prochain, à l'occasion de la soirée Valvoline, les amateurs auront droit à l'unique visite des pilotes de la Super Série de Cascar qui croiseront le fer dans une épreuve de 200 tours. Sur le plan québécois André Coursol et Richard Durivage seront de la partie. Ils seront probablement rejoints par Patrick Carpentier, Jean-François Dumoulin et possiblement Bertrand Goddin. Au même programme, il y aura deux finales de 50 tours chacune en Pro Truck CUMMINS et les calasses Pro-Série Cintas, Légende Modifiée, Challenge Force 4 ainsi que les Tigresses seront également de l'horaire.
Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca
Samedi soir, à l'occasion de la reprise du Desmeules Dodge 150 à ce complexe motorisé, le pilote de la Monte Carlo/R.Lacombe & Frères a largement dominé dans la dernière portion de l'épreuve pour ainsi avoir le meilleur devant Normand Lavigueur, Jean-François Déry, Donald Theetge et Jacques Poulin.
Parti 11e sur la grille, Lacombe a remonté le peloton pour se retrouver parmi les cinq premiers avant le premier tiers de cette épreuve de 150 tours qui a été ponctuée de cinq ralentissements. À ce moment, André Coursol, le pilote de la Monte Carlo/CARQUEST Pièces d'autos venait de soutirer le poste de commande à Simon Roussin. À la moitié de cette confrontation, on semblait se diriger vers un podium strictement composé d'anciens réguliers de St-Eustache dans cette Série Nationale Castrol LMS. En effet, Coursol était suivi de Martin et Sylvain Lacombe, Normand Lavigueur et André Beaudoin.
Puis, au 95e passage, faisant suite à un drapeau jaune causé par un tête-à-queue effectué par Benoît Beauchamp, le bolide de Coursol commença à laisser entendre un problème d'allumage. À la reprise, Coursol entraîna Martin Lacombe, Claude Leclerc, Jacques Laperle, André Beaudoin et quelques autres dans un carambolage entre le premier et le deuxième virage. C'est alors que Sylvain Lacombe en profita pour prendre la commande suivi de Déry et Lavigueur. Quant à Coursol qui avait mené le bal durant 56 tours, il a perdu quelques tours dans les puits en raison d'un problème électrique.
Par la suite, Sylvain Lacombe est demeuré maître de la situation en se baladant allègrement sur la piste. Puis au 103e passage, Lavigueur qui était parti 13e et qui a toujours roulé parmi les meneurs, a pris la mesure de Déry qui pour la troisième fois d'affilée, a tout de même réussi à terminer sur le podium d'honneur à St-Eustache.
Pour en revenir à Déry mentionnons qu'il a été plus sage que lors de sa sortie précédente alors que le meneur au cumulatif, Donald Theetge s'est rapidement aperçu qu'il n'avait pas la voiture pour rivaliser avec Lacombe qui avait passé la semaine aux États-Unis afin de faire redresser le châssis de son bolide. Au tiers de l'épreuve, Theetge s'est même permis une visite à ses équipiers. Reparti à l'arrière de ce peloton de vingt, car Christopher Bédard et le malchanceux Daniel Bergeron n'ont pas été en mesure de prendre le départ de ce Desmeules Dodge 150, il est remonté jusqu'en quatrième.
Faisant suite à cette avant-dernière manche de cette Série nationale Castrol LMS, Theetge domine toujours avec 1 343 points, 28 de mieux que Déry et 56 de plus que Coursol.
En début de soirée, à l'occasion des préliminaires, Donald Theetge, André Beaudoin et Claude Leclerc l'avaient emporté.
Deux podiums
Pour une deuxième fois cette saison, Guy Jubinville de St-Eustache a réussi à prendre place sur le podium à l'issue des deux finales disputées dans la classe Pro-Truck CUMMINS de la Série hebdomadaire DODGE de NASCAR. Après avoir obtenu le deuxième meilleur chrono lors des essais, Jubinville a réussi à suivre Sébastien Dussault à la ligne d'arrivée lors de la première finale de vingt tours entièrement dominée par Dussault. Benoît Juteau a pris la troisième place suivi de Jonathan Bouvrette, le meneur au cumulatif.
Puis, lors de l'épreuve de 50 tours, Jubinville qui était sixième sur la grille, a mis 25 tours pour rejoindre et dépasser Mario Dupuis qui menait depuis le début en vertu de sa position au départ. Dans ce cinquième gain de la saison pour le pilote de la camionnette Le Meilleur Ramoneur, il a été suivi au fil par Jean-François Bouvrette, André Dupont, Mario Dupuis et Jonathan Bouvrette.
Cette finale a été néfaste pour deux des principaux rivaux de Jonathan Bouvrette. En effet, Juteau et Dussault ont été contraints à l'abandon. Quant à Bouvrette, il ne pourra améliorer sa fiche au niveau de la Série hebdomadaire DODGE de NASCAR avec les résultats obtenus lors de cette soirée.
Au même programme, il y avait toutes les autres catégories régulières de l'Autodrome St-Eustache. En Pro-Série Cintas, même s'il a du prendre place à l'arrière du peloton à la suite d'un incident avec François Bouvrette, Paul Chagnon a décroché son huitième succès de la présente saison. Sylvain Caron et Régis Huet l'ont suivi à la ligne d'arrivée tandis qu'en Légende Modifiée, Jonathan Côté a obtenu sont troisième triomphe du présent calendrier devant Dany's Campeau et François Bergeron.
Aucune surprise en Sport Compact avec le quatrième succès de Steve Ladouceur. Stéphane Gauvreau, le plus sérieux rival de Ladouceur, a pris la deuxième place suivi des recrues Steve Lagacé et Steve Beauchamp.
Beaucoup de voitures pour la finale en Challenge Force 4 alors que 42 participants se sont présentés sur la grille de départ. Michel Laplante est celui qui a paradé dans le cercle des vainqueurs. Ses victimes ont été Roger Rocheleau et Stéphane Dupuis, le meneur au cumulatif. Finalement, chez les Tigresses, victoire de Nadine Delarosbil, une dame qui a beaucoup d'expérience sur le tracé de St-Eustache.
Samedi prochain, à l'occasion de la soirée Valvoline, les amateurs auront droit à l'unique visite des pilotes de la Super Série de Cascar qui croiseront le fer dans une épreuve de 200 tours. Sur le plan québécois André Coursol et Richard Durivage seront de la partie. Ils seront probablement rejoints par Patrick Carpentier, Jean-François Dumoulin et possiblement Bertrand Goddin. Au même programme, il y aura deux finales de 50 tours chacune en Pro Truck CUMMINS et les calasses Pro-Série Cintas, Légende Modifiée, Challenge Force 4 ainsi que les Tigresses seront également de l'horaire.
Source : Autodrome St-Eustache
450-472-6222, www.autodrome.ca