(RDS.ca) - Bernie Ecclestone a déclaré qu'il va considérer un système de rotation entre le pays qui désirent présenter une course du championnat de la Formule Un.

Ecclestone a affirmé avoir eu cette idée à la suite de la présentation des cérémonies de clôture des Jeux du Commonwealth, présentés à Melbourne.

« Peut-être devrions-nous avoir plus de pays impliqués dans le championnat et y courir une fois à tous les trois ans, et ainsi s'assurer que l'événement sera un incontournable » a ajouté le grand patron de la Formule Un.

Les présents accords de la Concorde interdisent la présentation de plus de 17 courses par année, à moins que toutes les équipes en décident autrement. La législation anti-tabac qui prévaut en Europe ainsi que l'augmentation du nombre de circuits dans le monde exercent une pression à la hausse quant à la volonté de présenter davantage d'épreuves dans une année.

En 2008, jusqu'à 20 courses pourront être tenues annuellement.

Ecclestone a toutefois signalé que le système de rotation ne sera pas facile à mettre en place, compte tenu des ententes signées à long terme avec certains promoteurs.