Tag a hâte de courir à Watkins Glen
Course jeudi, 1 juil. 2010. 18:02 vendredi, 13 déc. 2024. 21:55
WATKINS GLEN, N.Y. - Après quatre courses sur pistes ovales, l'IRL est de retour sur un circuit routier ce week-end avec la présentation de la sixième édition du Camping World Grand Prix at the Glen, dans le nord de l'État de New York.
Alexandre Tagliani en sera à son premier départ sur la piste de 5,472 km du Watkins Glen International. Cette neuvième étape du calendrier 2010 est une épreuve de 60 tours, qui sera diffusée en direct dimanche à TSN et ABC, à 15 h 30.
"J'ai hâte de découvrir la piste de Watkins Glen et revenir aux circuits routiers, a déclaré Tagliani, qui a également mentionné que les gens étaient surpris qu'il en serait à son premier départ sur cette piste. Non pas que je n'aime pas les ovales, mais l'approche est différente autant pour le pilote que pour l'équipe, sur un circuit routier.
"Comme cela été le cas à plusieurs reprises, nous allons découvrir une nouvelle piste, mais l'équipe FAZZT apprend rapidement. Nous nous sommes qualifié six fois dans les huit premiers, et je pense que nous sommes en mesure de bien faire au Glen. Ça fait partie de nos défis. Maintenant, nous devons convertir ces positions sur la grille à de meilleurs résultats en course de façon constante. Rien n'est facile face à une compétition si féroce, mais nous allons dans la bonne direction. Nous avons eu quelques difficultés à trouver les réglages qui auraient pu nous rendre plus compétitifs en course sur les ovales, mais sur les circuits routiers, nous avons par contre connu un peu de malchance.
"L'équipe a travaillé pour fabriquer des pièces qui devraient améliorer notre performance ce week-end, a ajouté le Québécois. Par contre, nous devons bien nous qualifier, trouver le bon équilibre de la voiture et se tenir loin du trouble en course. Tout cela peut sembler cliché, mais c'est ce que nous devons faire pour obtenir de bons résultats de façon constante.
"La tâche pourrait être plus facile au Glen car la voiture est soumise à moins de turbulence que sur un ovale. Sans regarder trop loin en avant, je ne peux m'empêcher de penser aux épreuves canadiennes qui se tiendront à Toronto et Edmonton un peu plus tard en juillet. Je dois admettre que j'étais heureux du prochain partenariat avec Hot Wheels. Enfant, je jouais avec les voiture Hot Wheels, mais je n'ai jamais imaginé que j'en piloterais une vraie un jour."
Le Britannique Justin Wilson a remporté l'édition 2009 de la course disputée à Watkins Glen. Cette saison, le pilote de l'équipe Dreyer & Reinbold a terminé deuxième à St. Petersburg et à Long Beach en début de saison, mais il n'a pas été à la hauteur lors de la séquence des quatre courses suivantes sur pistes ovales, sauf pour sa dixième place au Indy 500.
Wilson occupe actuellement le huitième rang du classement avec 191 points, à 83 points du meneur. Scott Dixon de l'équipe Chip Ganassi Racing a remporté les trois premières courses au Glen (2005-2006-2007) alors que Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) a gagné l'édition de 2008.
Alexandre Tagliani en sera à son premier départ sur la piste de 5,472 km du Watkins Glen International. Cette neuvième étape du calendrier 2010 est une épreuve de 60 tours, qui sera diffusée en direct dimanche à TSN et ABC, à 15 h 30.
"J'ai hâte de découvrir la piste de Watkins Glen et revenir aux circuits routiers, a déclaré Tagliani, qui a également mentionné que les gens étaient surpris qu'il en serait à son premier départ sur cette piste. Non pas que je n'aime pas les ovales, mais l'approche est différente autant pour le pilote que pour l'équipe, sur un circuit routier.
"Comme cela été le cas à plusieurs reprises, nous allons découvrir une nouvelle piste, mais l'équipe FAZZT apprend rapidement. Nous nous sommes qualifié six fois dans les huit premiers, et je pense que nous sommes en mesure de bien faire au Glen. Ça fait partie de nos défis. Maintenant, nous devons convertir ces positions sur la grille à de meilleurs résultats en course de façon constante. Rien n'est facile face à une compétition si féroce, mais nous allons dans la bonne direction. Nous avons eu quelques difficultés à trouver les réglages qui auraient pu nous rendre plus compétitifs en course sur les ovales, mais sur les circuits routiers, nous avons par contre connu un peu de malchance.
"L'équipe a travaillé pour fabriquer des pièces qui devraient améliorer notre performance ce week-end, a ajouté le Québécois. Par contre, nous devons bien nous qualifier, trouver le bon équilibre de la voiture et se tenir loin du trouble en course. Tout cela peut sembler cliché, mais c'est ce que nous devons faire pour obtenir de bons résultats de façon constante.
"La tâche pourrait être plus facile au Glen car la voiture est soumise à moins de turbulence que sur un ovale. Sans regarder trop loin en avant, je ne peux m'empêcher de penser aux épreuves canadiennes qui se tiendront à Toronto et Edmonton un peu plus tard en juillet. Je dois admettre que j'étais heureux du prochain partenariat avec Hot Wheels. Enfant, je jouais avec les voiture Hot Wheels, mais je n'ai jamais imaginé que j'en piloterais une vraie un jour."
Le Britannique Justin Wilson a remporté l'édition 2009 de la course disputée à Watkins Glen. Cette saison, le pilote de l'équipe Dreyer & Reinbold a terminé deuxième à St. Petersburg et à Long Beach en début de saison, mais il n'a pas été à la hauteur lors de la séquence des quatre courses suivantes sur pistes ovales, sauf pour sa dixième place au Indy 500.
Wilson occupe actuellement le huitième rang du classement avec 191 points, à 83 points du meneur. Scott Dixon de l'équipe Chip Ganassi Racing a remporté les trois premières courses au Glen (2005-2006-2007) alors que Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) a gagné l'édition de 2008.