Alexandre Tagliani se retrouvera à nouveau en terrain inconnu cette fin de semaine lors de la présentation de la 13e des 17 étapes du calendrier 2010 de la série IndyCar qui sera disputée sur le circuit routier de 3,707 kilomètres du Infineon Raceway à Sonoma dans le nord de la Californie.

Pour l'équipe de course FAZZT et son pilote, le circuit routier, connu également sous le nom de Sears Point, leur est totalement étranger et ils devront miser juste au départ sinon la pente sera difficile à remonter.

Les pilotes IndyCar seront en piste vendredi en fin de journée à 18 heures, heure de l'Est, pour une séance d'essai libre d'une heure, suivie le lendemain d'une seconde session qui précédera la qualification qui débutera samedi à 17 h 30. Cette qualification déterminera la grille de départ du sixième Grand Prix Indy de Sonoma.

« Je n'ai entendu que de bonnes choses à propos de la piste Infineon Raceway », a déclaré Tagliani.

«Mais comme nous en serons à notre première visite, nous sommes tous curieux de découvrir son tracé. Nous avons connu un excellent week-end à Mid-Ohio, et nous espérons poursuivre sur cette lancée afin de terminer la saison en force. »