MONTRÉAL - Après leur belle prestation enregistrée il y a une dizaine de jours sur le circuit routier de Mosport, Andrew Ranger et Alexandre Tagliani abordent la troisième épreuve de la saison du circuit Nascar Canadian Tire avec confiance et détermination.

Actuellement 9e et 10e au classement général après seulement deux épreuves, le A&W 300 permettra aux pilotes québécois de renouer avec les particularités propres aux pistes ovales. L'an dernier sur ce même circuit, Ranger, parti de la 16e position, avait réussi le tour de force de terminer la course à la cinquième place.

"La voiture Tide-Wal Mart est fiable et l'équipe très motivée. J'ai bien l'intention de profiter de tous ces éléments pour me battre pour la victoire et remonter au plus vite au classement, d'autant plus que l'an dernier cette piste m'avait assez bien réussi", a-t-il dit.

Pour Tagliani, actuellement leader au classement des recrues, cette épreuve en sera encore une d'apprentissage, notamment sur le plan du comportement de sa voiture sur piste ovale. N'ayant pu terminer l'épreuve de Cayuga au mois de mai en raison de problèmes mécaniques, le A&W 300 sera pour lui un autre test grandeur nature de sa rapidité d'adaptation à son nouveau type de voiture.

"Je suis confiant de pouvoir bien faire à Barrie, lance Tag. Je comprends mieux la voiture et je peux adapter mon pilotage en conséquence. D'ailleurs, mon deuxième temps enregistré aux essais à St-Eustache, avant que la pluie ne vienne tout gâcher, a tendance à le prouver."