La série Nascar Canadian Tire présentait sa séance de qualifications sur le Circuit ICAR. Tous les yeux étaient rivés vers Alexandre Tagliani, qui n'a pas déçu ses partisans.

Tagliani est le seul pilote à avoir stoppé le chrono sous la barre des 97 secondes, à sa grande surprise.

« Je ne m'attendais pas à être aussi vite. On a eu des petits pépins ce matin mais tout s'est réglé lors de la qualification », a expliqué le pilote de Lachenaie.

Malgré cette position de tête, Tag est conscient que tout se joue une fois que le départ est donné.

« Rien n'est acquis. On a des petits moments avec le moteur en ce moment. C'est le fun d'avoir fait la pole. Je vais faire ma course demain et on verra ce qui va arriver. »

Patrice Brisebois sera au cœur de l'action dès le départ alors qu'il s'élancera du 14e échelon.

« C'est un circuit très technique. Je m'attends à une longue course. Aujourd'hui il fait beau, mais demain on ne sait pas. Ce sera une longue course demain », a-t-il affirmé.

Isabelle Trembaly a vécu une première lors de cette qualification.

« Je me battais avec le 85. Je l'ai dépassé. C'est la première fois que je dépasse une voiture. J'évolue avec les grands et je suis contente. Je gobe de plus en plus d'informations. »

Andrew Ranger n'était pas présent pour ces qualifications et devra s'élancer de l'arrière du peloton au départ. Alexandre Tagliani croit quand même que Ranger sera très compétitif et qu'il remontera rapidement au classement.

D'après un reportage de Yannick Plante