Alexandre Tagliani a inscrit le quatrième temps lors de la quatrième journée d'essais préparatifs à la qualification du Indy 500 qui se déroulera samedi sur l'anneau de vitesse du Indianapolis Motor Speedway.

Au volant de sa Bowers & Wilkins Dallara no 77, le pilote de l'équipe FAZZT a franchi les 4,023 kilomètres en 39,9301 secondes pour une vitesse moyenne de 362,736 km/h.

Scott Dixon a été le plus rapide de la journée enregistrant un chrono en 39,7265 secondes (364,594 km/h). Le pilote de l'équipe Chip Ganassi a devancé Mario Moraes (39,8384 s) par seulement 0,1119 seconde. Marco Andretti a pris le troisième rang devant Tagliani. Le pilote québécois a réussi son meilleur temps au 12e des 27 tours qu'il a complété aujourd'hui. Il n'accuse qu'un retard de 0,2036 sur le meneur Dixon. Trente-six pilotes ont pris part à cette quatrième séance d'essais libres.

« À la suite de notre première journée en piste dimanche, j'étais confiant dans la préparation de la voiture, a déclaré Tagliani. Aujourd'hui, nous avons été en mesure d'inscrire un bon chrono, et nous sommes satisfaits du rendement de la voiture. Nous allons poursuivre notre plan de match pour le reste de la semaine. À venir jusqu'ici, tout se déroule de façon positive. Je dois m'assurer de ne pas planter la voiture. Celle-ci est très rapide, et l'équipe fait un super boulot. Nos pointes de vitesse et notre potentiel sont dus à la préparation méticuleuse de notre voiture par l'équipe. Nous sommes évidemment satisfaits de notre progrès, et je pense que tout le monde va bien dormir ce soir après notre performance aujourd'hui. Notre but est de se retrouver parmi les neuf plus rapides lors de la qualification de samedi afin de pouvoir nous battre pour la position de tête. Nos plans pour le reste de la semaine vont dépendre de la météo et des conditions de piste à savoir si celles-ci seront similaires à ce qui est prédit pour samedi. Si les conditions persistent, nous allons poursuivre dans notre préparation, mais si les conditions s'annoncent différentes, l'équipe devra s'ajuster et préparer la voiture pour la course. »