Micheal Andretti est le roi de la ville reine. Il vient de signer un sixième triomphe dans les rues de Toronto à l'occasion d'une course de la série Cart. C'est une deuxième victoire cette saison, l'autre ayant été acquise pour lui au Japon. C'est une 40e victoire en carrière.

Andretti se retrouve, grâce à cette victoire, à deux points seulement du meneur au classement Roberto Moreno qui de son côté, n'a pas terminé l'épreuve.

Depuis le début de la saison, seuls Andretti et Gil de Ferran, ont remporté deux courses. de Ferran a terminé au sixième rang.

Adrian Fernandez et Paul Tracy ont pris les deuxièmes et troisièmes places au classement.

Le moins que l'on puisse dire, les Québécois Alexandre Tagliani et Patrick Carpentier sont capables du meilleur et du pire. Après une séance de qualification des plus difficiles la veille, les deux pilotes de l'écurie Players ont terminé la course respectivement cinquième et septième, un tour de force quand on se rappelle que Carpentier était parti 17e et Tag 19e.

Le Brésilien Helio Castroneves qui était parti premier, a terminé au 16e rang, contraint à l'abandon. La course a été ponctuée de nombreux dépassements et de quelques accidents.

null