TROIS-RIVIÈRES - Valérie Limoges et son coéquipier d'une fin de semaine, Alexandre Tagliani, n'ont pu faire mieux qu'une 11e place au Grand Prix de Trois-Rivières.

La journée avait pourtant bien commencé puisque le duo québécois avait hérité d'une position sur la première ligne suite à un reclassement de Hainer-Hands.

Tagliani a débuté l'épreuve mais le pilote de Lachenaie a été pénalisé dès le départ pour une visite dans les puits pour avoir doublé le meneur avant le départ. Revenu au 16e rang, il a effectué une belle remontée jusqu'en tête avant de céder les commandes de la Mustang FR500C à Valérie Limoges au 56e tour pendant une neutralisation.

Limoges est revenue en piste en 11e place. Au 71e tour, elle a connu des problèmes de freins et a effectué un tout droit au virage 6.

Elle a glissée de la 10e à la 13e position. La pilote de Longueuil a finalement terminée l'épreuve en 11e position à un tour du duo Martini/Long, les vainqueurs de l'épreuve.

« Je suis évidemment déçue, avoue-t-elle. Nous pensions pouvoir mener dès le départ et avoir une chance de faire un podium. La pénalité d'un stop and go à Alex nous a nui parce qu'il aurait du être devant par plusieurs secondes au lieu de remonter le peloton. Puis, quand j'ai pris le volant, j'ai carrément manqué de freins au bout de la ligne droite du Carmel. Je me suis fait toute une frousse. J'ai dû rouler plus lentement par la suite pour ménager les freins et me rendre à la fin. »