Le pilote automobile Alexandre Tagliani a décidé de couper les ponts avec l'écurie Conquest mais il assure qu'il sera de retour en IndyCar en 2010.

Limité à six épreuves cette saison en raison du manque de budget de l'équipe, Tagliani a conclu qu'il n'avait pas d'avenir chez Conquest malgré toutes les énergies investies depuis le début de la saison.

« Malgré les belles performances réalisées en début de saison, je ne sentais pas que l'équipe m'appuyait à 100% », explique Tagliani.

Il s'est toutefois refusé à en dire plus sur ses projets d'avenir, bien que ça semble fort prometteur.

« J'ai fait écarquiller bien des yeux cette saison et je pense maintenant en fonction de 2010.

Tagliani a disputé sa dernière course à Edmonton, dimanche, où il s'est classé 13e.

Tag sera du GP3R

Tagliani participera à la série NASCAR Canadian Tire au volant d'une voiture Chevrolet no 03. Canadian Tire comptera ainsi deux voitures sur la piste du GP3R. L'autre voiture sera conduite par le pilote Scott Steckly, champion 2008 de la série.

Depuis trois éditions, Alex Tagliani est présent sur la piste de Trois-Rivières. Bien plus qu'un retour aux sources, Tag est un grand supporteur du Grand Prix de Trois-Rivières. « Le Grand Prix de Trois-Rivières a joué un rôle important pour démarrer ma carrière, et il doit continuer de jouer ce rôle encore longtemps. C'est la part que je peux faire pour aider le Grand Prix, et je suis heureux de le faire », explique ce dernier.