GRANBY - Le vétéran Clément Therrien pourrait bien devenir le cinquième pilote à visiter le cercle des vainqueurs en classe Modifiée, lors de la soirée Pepsi qui se tiendra, vendredi soir à l'Autodrome Granby.

Depuis deux semaines, le pilote de St-Christophe d'Arthabaska connaît de bons résultats à Drummond et vendredi dernier, il a réalisé une solide deuxième place à l'Autodrome Granby. Présentement, il est au troisième échelon au Championnat provincial CARQUEST Pièces d'autos. À Granby, il est actuellement en cinquième position avec 207 points, soit un retard de 59 sur Martin Roy qui domine le classement.

Therrien est un fier compétiteur qui n'a jamais baissé les bras, même s'il a connu des saisons assez difficiles. En effet, sa dernière visite dans le cercle des vainqueurs au complexe motorisé de l'Estrie remonte au 2 juin 2001 alors qu'il avait triomphé lors du Championnat de l'Estrie. Puis, au cours des trois dernières saisons, il a cependant toujours terminé parmi les cinq premiers au championnat de sa catégorie.

Pour cette soirée Pepsi, Therrien ne sera pas le seul à convoiter la victoire. Déjà, David Hébert, Martin Roy, Réal Lafrance et Alain Boisvert ont triomphé. Ces derniers veulent tous ajouter un autre succès à leur palmarès.

Des autres pilotes qui se trouvent dans la même situation que Therrien, mentionnons que Leon Gonyo et Yannick Ledoux pourraient surprendre d'ici peu. Il y a également le sympathique Martin Gagné qui connaît son meilleur début de saison depuis fort longtemps. Sans trop faire de bruit, il est très régulier et termine toujours parmi les dix premiers. Vendredi dernier, il a effectué une excellente remontée pour terminer septième après une visite dans son puits de ravitaillement.

Pas terminé

C'est loin d'être terminé en classe Sportsman où l'on retrouve près de 30 participants à chaque finale. Patrice Demers, le champion en titre, n'est pas sans savoir qu'il aura fort à faire pour retenir sa couronne pour une deuxième saison consécutive.

En effet, en plus d'avoir à surveiller son plus sérieux rival, Michel Dusseault, voilà que depuis le début du calendrier, Robert Gagné, Patrick Picotin, Michel Fagnan sont au plus fort de la lutte. Il y a également Dany Lefebvre et le vétéran Daniel Ruel qui semblent vouloir s'infiltrer dans le peloton de tête.

C'est très corsé et tout indique qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin. Dans cette catégorie, tout comme en Semi-Pro et 4 Cylindres, des pilotes différents ont connu des succès.

Surprise

En classe Semi-Pro, le vétéran Roland Hébert n'est pas sans savoir qu'un championnat se gagne en terminant avec le meilleur résultat possible à chaque présence en piste. Il a mis cette tactique à profit puisqu'il se retrouve au premier rang du classement, sans même avoir pris place sur la première marche du podium.

Ce dernier a une fiche de 250 points, soit trois de mieux que Richard Bertrand et 17 de plus, que Michel Coderre, le grand favori pour l'emporter.

En 4 Cylindres, Jonathan Jubinville effectue un retour en force cette saison et avec une soirée parfaite à sa dernière présence, il s'est maintenant hissé au premier rang du classement. Sa situation est cependant très précaire, car il n'a qu'une priorité de deux points devant Robert Larocque qui lui devance François Cabana par dix.

Tous trois possèdent un succès et il faudra leur porter attention toute spéciale au cours des prochains programmes afin de savoir lequel des trois pourra se démarquer.

Pour sa part, Claude Thériault en 6 Cylindres est actuellement le seul à posséder un dossier de deux victoires. À l'heure actuelle, André Cossette et Daniel Bondaruk sont ses plus sérieux rivaux.

Pour ce programme régulier qui débutera à 19 h 30, l'admission générale pour les adultes ne sera que de dix dollars.


Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca