Les pilotes Éric Leblanc et Christian Raymond ont connu un autre bon weekend au Championnat canadien tenu les 28 et 29 juillet derniers à Calabogie. Avec un top 5 et un top 10 pour nos deux pilotes, les deux se retrouvent dans le top 10 au championnat la classe Super Touring.

La journée de vendredi aura permis de bonnes pratiques pour les pilotes de l'écurie. L'aide d'Yves Bédard, chef mécano, a encore une fois eu un impact majeur lors des qualifs de samedi. Malgré la pluie, les pilotes ont enregistré de bonnes qualifications samedi. Avec une 4ième position pour Éric et une 10ème position pour Christian, ce dernier relève : "J'étais un peu déçu de ma 10ème place car je croyais mieux performer, je reste toutefois satisfait, aucun accrochage en cours de route ! »

"La course de samedi a super bien été, très bon départ pour moi. » nous cite Christian, pilote de la Mazda Protégé numéro 04. Je suis passé de la 20ème place générale à la 8ème place en 1 tour et 5ème dans ma classe Super Touring. Cependant, une légère excursion hors piste à 2 tours de la fin aura permis à 2 compétiteurs de me dépasser, j'ai donc terminé 7ème. J'ai eu beaucoup de pression de la part de Rémy Audette et Éric Leblanc pendant plusieurs tours et ça été très intéressant, mais c'est ce qui ma poussé à la faute. J'ai perdu le contrôle une fraction de seconde et les 2 sont passés en avant de moi."

Pour son co-équipier Éric, pilote de la Subaru WRX numéro 140, il nous relate : "Ce fut une très mauvaise course pour moi samedi avec de nombreux accrochages. Lors du départ dans le premier virage, je me suis fait accrocher et j'ai failli me retrouver dans les pneus. Ensuite, à la mi-course, une BMW qui manqua son freinage m'a percuté puis, vers la fin de la course, j'ai eu un accrochage avec Remy Audette…j'ai malgré tout réussi à terminer en 5ème place !"

La course de dimanche aura donné une 4ième place pour Éric et une 8ième pour Christian; le pilote de St-Jérôme nous explique: "J'ai eu un départ très normal avec un seul gain de position puisqu'une voiture en avant de moi s'est fait sortir, mais sans plus. Par contre, j'ai du protéger ma position tout au long de la course et c'était très exigeant pendant 40 minutes de temps, j'ai fini complètement épuisé en 8ème position !"

Pour Éric, la course s'est bien déroulée avec une 4ème position et ce, malgré une Subaru plutôt lourde comparativement à la compétition. Il conclu : "Cela nous nuit beaucoup en virage lent et lors du freinage. Nous avons beaucoup amélioré la voiture depuis le début de la saison mais nous constatons que le désavantage du poids sera difficile à combler."

Somme toute, nos deux pilotes sont très satisfaits de leur passage à Calabogie. En plus de sentir une fervente complicité se développer entre tous les membres de l'équipe, mécanos et pilotes, notons que nos deux courseurs ont cumulé d'excellents points au Championnat. Éric se classe en dominante 2ème position et Christian le talonne de très près avec une excellente 5ème position au classement final des pilotes.

La prochaine course se tiendra sur le circuit de Mosport, en Ontario, les 10, 11 et 12 août prochains.

Les membres de l'équipe tiennent à remercier leurs fidèles mécanos ; Yves, Dominic Brazeau, Alexandre Boiteau et Mathieu Ouellette. Les pilotes remercient également leurs partenaires pour leur support : Rythme Urbain, Rack'N'Roll, InMotion Promotion, Motul, Lettra dSign, TwoFast Performance, Mazdaspeed, International Allstars, mazdatuning.com et Rire en Coeur.

Visitez le site de Twofast Racing au www.twofast.ca et pour de plus amples informations sur la série, visitez le www.touringcar.ca.