Lombardi Honda Racing a tenu promesse et c'est finalement Mathieu Audette qui a remporté la manche du championnat de la série dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, dimanche.

Malgré que son frère Rémy ait obtenu la position de tête, Mathieu a pris le contrôle de la course dès le premier tour pour faire un cavalier seul pendant les 20 tours de la course. Il a terminé avec une avance confortable de 18 secondes sur le Trifluvien Marc-Antoine Camirand. Quant à Rémy, il s'est maintenu en seconde place jusqu'au 6e tour quand une pièce de la suspension avant s'est brisée, l'obligeant à déclarer forfait. La surprise est venue de Kuno Wittmer qui complète le podium avec la troisième Honda de l'écurie dans une voiture moins compétitive.

« Ma voiture a été parfaite, de déclarer le champion défendant en Touring québécois. La puissance était là et les freins ont tenu le coup. Après avoir pris une avance d'une dizaine de secondes, j'ai géré ma course jusqu'au drapeau à damier. C'est la victoire la plus importante de la saison pour Lombardi Honda et Portes Dimensions. C'est aussi annonciateur de résultats aussi intéressants d'ici la fin de la saison et l'an prochain. »

« Ma voiture était rapide et je me contentais de rouler avec Mathieu, raconte Rémy. Puis, sans avertissement, en abordant le virage Ryan, un amortisseur avant s'est rompu et j'ai perdu toute direction. Il n'y avait plus rien à faire et je suis rentrer aux puits. »

« J'avais assez de puissance pour rouler à l'avant mais j'ai dû gérer des freins de série beaucoup moins efficaces, avoue Wittmer. J'ai roulé en deuxième quand Rémy a abandonné mais je n'ai pu résister à Marc-Antoine et Bruno (Desfossés) et je suis passé en 4e. Mais lors du dernier tour, Desfossés a eu des ennuis de freins à son tour et j'ai obtenu la 3e marche du podium. Je remercie encore monsieur Lombardi de m'avoir fait confiance. »

« Je suis très fier de nos pilotes, rajoute Tony Lombardi. C'est la meilleure performance cette saison avec deux places sur le podium lors de la manche la plus importante. Nos voitures ont tenu coup, sauf pour la suspension de Rémy, et nous sommes très positifs pour le reste de la saison. Le travail de notre équipe a fini par se traduire en victoire. »