Tout est à recommencer pour Frentzen
Course jeudi, 16 août 2001. 13:30 dimanche, 15 déc. 2024. 15:48
BUDAPEST (AP) - Chômeur pendant un peu moins de trois semaines, Heinz-Harald Frentzen est pressé de reprendre sa carrière de pilote de Formule 1, signé par Alain Prost pour la fin de la saison après le départ de Jean Alesi chez Jordan.
Le pilote allemand devrait connaître quelques difficultés avant de s'habituer à sa nouvelle voiture. Frentzen n'aura pourtant que cinq courses avant la fin de la saison pour faire preuve de son talent.
"Je pars de zéro", a-t-il affirmé jeudi, à trois jours du Grand Prix de Hongrie qui se disputera dimanche. "Bien sûr, je vais essayer de m'adapter à l'écurie le plus rapidement possible, mais j'ai parcouru seulement 50 kilomètres avec la voiture", a poursuivi la recrue de l'équipe Prost-Acer, dont l'entraînement a été gêné par la "trève" en F1, qui ne permettait pas aux pilotes de parcourir plus de 50km entre le 29 juillet, date du Grand Prix d'Allemagne, et le Grand Prix de Hongrie.
"C'est un vrai challenge pour moi. Je devrai aussi me familiariser aux différents types de pneus."
Frentzen a été limogé par l'écurie Jordan juste avant le Grand Prix d'Allemagne et a décidé de traduire Jordan en justice.
A propos de son nouvel employeur, le pilote allemand s'est montré élogieux.
"Je suis allé à l'usine, j'ai observé, j'ai parlé aux gens et ça m'a suffit pour signer", a-t-il expliqué jeudi. "Nous pouvons améliorer la voiture. Elle est fiable mais nous pouvons la faire aller plus vite."
Agé de 34 ans, l'Allemand, qui totalise trois victoires en Grand Prix sur les 124 courses qu'il a disputées, est un des pilotes les plus expérimentés du circuit. Arrivé en F1 en 1994 avec Sauber, il a ensuite piloté pour Williams avant de rejoindre Jordan.
Cette saison, il n'a gagné que six points, glanés au cours des quatre premiers Grand Prix. Une performance décevante pour un pilote deuxième du championnat du monde 1997.
Chez Prost-Acer, il pilotera aux côtés de Luciano Burti. "C'est un pilote très rapide et il connaît bien les réglages de la voiture", a déclaré Frentzen, interrogé sur l'éventualité d'une qualification derrière le Brésilien.
Le pilote allemand devrait connaître quelques difficultés avant de s'habituer à sa nouvelle voiture. Frentzen n'aura pourtant que cinq courses avant la fin de la saison pour faire preuve de son talent.
"Je pars de zéro", a-t-il affirmé jeudi, à trois jours du Grand Prix de Hongrie qui se disputera dimanche. "Bien sûr, je vais essayer de m'adapter à l'écurie le plus rapidement possible, mais j'ai parcouru seulement 50 kilomètres avec la voiture", a poursuivi la recrue de l'équipe Prost-Acer, dont l'entraînement a été gêné par la "trève" en F1, qui ne permettait pas aux pilotes de parcourir plus de 50km entre le 29 juillet, date du Grand Prix d'Allemagne, et le Grand Prix de Hongrie.
"C'est un vrai challenge pour moi. Je devrai aussi me familiariser aux différents types de pneus."
Frentzen a été limogé par l'écurie Jordan juste avant le Grand Prix d'Allemagne et a décidé de traduire Jordan en justice.
A propos de son nouvel employeur, le pilote allemand s'est montré élogieux.
"Je suis allé à l'usine, j'ai observé, j'ai parlé aux gens et ça m'a suffit pour signer", a-t-il expliqué jeudi. "Nous pouvons améliorer la voiture. Elle est fiable mais nous pouvons la faire aller plus vite."
Agé de 34 ans, l'Allemand, qui totalise trois victoires en Grand Prix sur les 124 courses qu'il a disputées, est un des pilotes les plus expérimentés du circuit. Arrivé en F1 en 1994 avec Sauber, il a ensuite piloté pour Williams avant de rejoindre Jordan.
Cette saison, il n'a gagné que six points, glanés au cours des quatre premiers Grand Prix. Une performance décevante pour un pilote deuxième du championnat du monde 1997.
Chez Prost-Acer, il pilotera aux côtés de Luciano Burti. "C'est un pilote très rapide et il connaît bien les réglages de la voiture", a déclaré Frentzen, interrogé sur l'éventualité d'une qualification derrière le Brésilien.