Depuis le début du calendrier à l'Autodrome Granby, Steve Poirier, le pilote de la Teo/Industrie FM de Marc Nadeau de Granby connaît beaucoup de succès et les statistiques plaident en sa faveur en prévision de la deuxième manche de la Confrontation canadienne DIRT qui sera présentée, mardi soir.

Actuel meneur au cumulatif Carquest Pièces d'autos en classe Modifiée, Poirier est celui qui a paradé le plus grand nombre de fois dans le cercle des vainqueurs avec quatre. De plus, il est celui qui a remporté la première manche de cette série à la fin de juin à la piste Edelweiss. Cependant, dans une épreuve de 100 tours, beaucoup de choses peuvent survenir et le pilote de St-Mathieu-de-Beloeil n'est pas à l'abri de bris mécaniques ou d'accrochages.

Poirier qui semble à son meilleur lorsque la situation est corsée, aimerait décrocher un deuxième succès d'affilée et ainsi remporter le championnat. Bien sûr, ses principaux adversaires dans la lutte pour le titre à Granby feront l' impossible afin de le neutraliser. Parmi ceux-ci, le premier nom mentionné est celui de Claude Brouillard, le champion défendant. Le pilote de la Teo/Eau de source Labrador a mis dix-sept saisons avant de remporter son premier championnat. Il a bien l'intention de le conserver. Il aimerait avoir le meilleur devant Poirier afin de prendre sa revanche et oublier l'incident dont il a été victime, vendredi dernier.

Également, même s'ils n'ont pas encore visité le cercle des vainqueurs, Martin Roy, Clément Therrien, Kayle Robidoux, sont également capables de l'emporter. À Edelweiss, Roy a terminé quatrième et Boisvert cinquième. Boisvert compte déjà une victoire à Granby et il est toujours redoutable.

Parmi les réguliers de Cornwall et d'Edelweiss que l'on devrait voir en piste, mardi soir, mentionnons les noms de Mark Hitchcock, Pierre Dagenais, Laurent Ladouceur, Brian MacDonald, Stéphane LaFrance, Dan Jalbert, Billy Cook et possiblement Pierre Mantha. De ce groupe, c'est Hitchcock qui est contredit le plus familier avec ce tracé des Cantons-de-l'Est puisqu'il a couru régulièrement pendant quelques saisons. Il y a également Pierre Dagenais, deuxième à Edelweiss qui roule toujours parmi les meneurs lors de ses visites à Granby.

Au même programme, il y aura des confrontations dans les trois autres catégories régulières de l'Autodrome Granby. Suite à la pluie de vendredi dernier, ce sera une semaine cruciale spécialement pour les participants des classes Sportsman et 4 Cylindres alors qu'en deux soirs, ils croiseront le fer en trois occasions.

Dans la première, Jean Boissonneault occupe toujours le premier rang au cumulatif Castrol avec 571 points, soit 23 de mieux que Pierre Raymond alors que dans la deuxième, François Bernier en fait autant devant son frère Steve et Patrick Dupont, le champion en titre.

Puis, en Semi-Pro, suite à sa première victoire de la saison, Alain Brochu a repris sa place au premier rang. Il devance Normand Voghell par 34 points. Fort de cette première visite dans le cercle des vainqueurs, on peut s'attendre à ce que Brochu réédite son exploit sous peu.

Pour cette soirée Bert Transmission/ADL Tobacco, mentionnons que les essais chronométrés pour les pilotes de la classe Modifiée débuteront à 18h30.