Toyota veut une victoire en 2009
Course jeudi, 15 janv. 2009. 08:16 samedi, 14 déc. 2024. 01:01
COLOGNE - L'écurie japonais de Formule 1, Toyota, s'est fixée pour objectif en 2009 de remporter le premier Grand Prix de son histoire, ont indiqué ses responsables à l'occasion de la présentation de leur nouvelle monoplace, la TF109.
Comme Ferrari lundi, Toyota a choisi de lancer sa saison sur internet afin de réduire ses coûts. L'écurie nippone qui disputera sa huitième saison a dévoilé une voiture se distinguant par un aileron avant plus large et un aileron arrière moins large par rapport à la monoplace 2008.
"Notre but cette année est de nous battre pour empocher notre première victoire en F1", a expliqué Tadashi Yamashina, le patron de l'écurie, 5e place du classement des constructeurs 2008 avec 56 points.
Pour se faire, Toyota continue de faire confiance à l'Italien Jarno Trulli et à l'Allemand Timo Glock qui ont respectivement terminé à la 9e et 10e place du classement des pilotes.
"Nous disposons d'un des meilleurs duos de pilotes du plateau, j'ai hâte de voir comment ils vont tirer partie de la TF109. Ils ont prouvé la saison dernière que lorsqu'ils avaient une voiture compétitive, ils pouvaient concurrencer les meilleurs mondiaux", a souligné Tadashi Yamashina.
Avec la nouvelle réglementation destinée à rendre la F1 à la fois moins coûteuse et plus spectaculaire, les ingénieurs de Toyota ont "dû tout reconsidérer", explique Pascal Vasselon, en charge de la conception du châssis.
"Ce programme a été plus exigeant pour notre écurie qu'aucun autre dans laquelle j'ai travaillé jusque là", poursuit-il.
Les premiers tours de roue de la TF109 aura lieu le 19 janvier sur l'autodromme de l'Algarve, au Portugal.
Comme Ferrari lundi, Toyota a choisi de lancer sa saison sur internet afin de réduire ses coûts. L'écurie nippone qui disputera sa huitième saison a dévoilé une voiture se distinguant par un aileron avant plus large et un aileron arrière moins large par rapport à la monoplace 2008.
"Notre but cette année est de nous battre pour empocher notre première victoire en F1", a expliqué Tadashi Yamashina, le patron de l'écurie, 5e place du classement des constructeurs 2008 avec 56 points.
Pour se faire, Toyota continue de faire confiance à l'Italien Jarno Trulli et à l'Allemand Timo Glock qui ont respectivement terminé à la 9e et 10e place du classement des pilotes.
"Nous disposons d'un des meilleurs duos de pilotes du plateau, j'ai hâte de voir comment ils vont tirer partie de la TF109. Ils ont prouvé la saison dernière que lorsqu'ils avaient une voiture compétitive, ils pouvaient concurrencer les meilleurs mondiaux", a souligné Tadashi Yamashina.
Avec la nouvelle réglementation destinée à rendre la F1 à la fois moins coûteuse et plus spectaculaire, les ingénieurs de Toyota ont "dû tout reconsidérer", explique Pascal Vasselon, en charge de la conception du châssis.
"Ce programme a été plus exigeant pour notre écurie qu'aucun autre dans laquelle j'ai travaillé jusque là", poursuit-il.
Les premiers tours de roue de la TF109 aura lieu le 19 janvier sur l'autodromme de l'Algarve, au Portugal.