(RDS.ca et PC) - Encore une fois, les dirigeants de la série Champ Car n'ont eu d'autres choix que de sévir à l'endroit de Paul Tracy.

Le pilote torontois se retrouve plus pauvre de 25 000$ et de trois points au championnat, les officiels de la série ayant déterminé que son comportement en piste lors du Grand Prix de Denver contrevenait aux conditions de la probation dont il faisait l'objet depuis son escarmouche avec Alexandre Tagliani à San Jose.

Dans les derniers tours de l'épreuve de dimanche au Colorado, Sébastien Bourdais a tenté de prendre la deuxième place à Tracy quand ce dernier a décidé de maintenir sa ligne de course, a enfoncé les freins et a glissé dans la monoplace du pilote de l'écurie Newman/Haas.

Bourdais, qui n'a pas été sanctionné par les officiels de la série Champ Car, s'est alors précipité vers Tracy pour lui dire sa façon de penser. Les deux pilotes se sont poussés, mais sans plus.

Tracy, qui a perdu 10 points au cours des deux dernières courses, a aussi vu sa probation être prolongée d'une épreuve.

Neil Micklewright, vice-président des opérations de l'équipe Forsythe, s'est dit en désaccord avec la décision.

"Je pense que la pénalité imposée à Paul n'est tout simplement pas appropriée, mais nous avons à accepter la décision de la série, même si nous ne sommes pas en accord, a-t-il déclaré. C'est la nature du sport."

Micklewright croit que Bourdais aurait dû lui aussi être mis à l'amende.

"Nous attendions impatiemment une pénalité à Sébastien Bourdais car il a traversé la piste et a été à l'origine d'un contact avec notre pilote", a affirmé Micklewright.