EDMONTON - Il semble que Paul Tracy se soit trouvé un volant et qu'il soit à la veille de signer un contrat et de s'entendre avec un commanditaire en vue de la course inaugurale de série IndyCar d'Edmonton, le 26 juillet.

"Nous en sommes aux derniers détails et approchons d'une entente, a indiqué mardi Derrick Walker, le propriétaire de Walker Racing, à l'occasion d'une entrevue accordée depuis Indianapolis.

"Le pire est passé, il ne reste qu'à ficeler les détails et à nous entendre."

Walker, qui a négocié l'entente pour le propriétaire de Vision Racing, Tony George, a annoncé qu'il s'attendait à ce qu'une décision soit prise d'ici quelques jours. Il a évalué les chances de réussite à '80 pour cent.'

"Je ne prévois pas d'obstacle majeur. Tant que ce n'est pas conclu on ne sait jamais, mais je crois que les probabilités que cela aboutisse sont très, très hautes", a-t-il révélé.

Tracy, un ancien champion en Champ Car, s'est retrouvé sans volant en Indy Racing League ce printemps lorsque son écurie, Forsythe, a décidé de ne pas se joindre à l'IRL lors de la fusion des deux séries.

Le Torontois de 39 ans, reconnu pour sa conduite agressive et pour sa langue acérée, a pris part à sa dernière course au mois d'avril, à l'occasion de la finale du Champ Car à Long Beach, en Californie. Parti de la cinquième place sur la grille de départ, Tracy s'est classé 11e.

Walker a souligné que l'entente prévoyait l'emprunt d'une voiture de l'écurie Vision Racing, laquelle peut déjà compter sur les pilotes Ed Carpenter et A.J. Foyt IV. Vision ajouterait une troisième voiture pour Tracy, qui courrait pour cette écurie mais dont l'équipe technique serait fournie par Walker.

Même s'il reste encore deux courses à disputer avant celle d'Edmonton, Walker a précisé avoir reçu l'assurance d'obtenir un volant pour Tracy.

Tracy, qui a couru en Champ Car avec Walker Racing, détient le record de victoires en carrière dans cette série aujourd'hui disparue, soit 31.