Vendredi soir, à l'occasion de la troisième édition du Festival Country Rétro de Granby, amateurs de musique country et les assidus de l'Autodrome Granby, seront réunis afin d'assister au troisième programme de la saison.

Bien plus, c'est au cours de ce week-end, plus précisément dimanche soir, que sera tirée au sort la fameuse Honda Civic de Chagnon Honda de Granby, une des quatre locations d'une année complète offerte dans le cadre du 20e anniversaire de ce complexe motorisé.

Bien entendu, en raison de cette activité qui est maintenant devenue annuelle, le terrain de stationnement sera converti en immense site de camping avec plus de 1 000 roulottes et motorisés sur les lieux. On sait que lors de ce festival qui débute, jeudi soir, pas moins de vingt-cinq artistes défileront sous le grand chapiteau et parmi ceux-ci, on retrouve JC. Lauzon, Pier Béland, George Hamel, Patricia Nova, Nicole Dumont, Herb Sherman et de nombreux autres. Après le programme, les amateurs pourront donc aller s'amuser sous le grand chapiteau, une soirée qui risque de se terminer tard...

Après de victoires de Gino Clair et Yan Bussière, sa première en carrière, il faut se demander à qui ce sera le tour, vendredi soir. Certains vétérans tardent à s'imposer. C'est le cas pour Claude Brouillard, le meneur à l'heure actuelle au championnat provincial CARQUEST Pièces d'autos/LE JOURNAL DE MONTRÉAL, Réal Lafrance, Martin Roy, David Hébert et Mario Moreau. Même si la majorité de ces derniers figurent parmi les dix premiers au cumulatif de Granby, on ne peut affirmer qu'ils ont été au plus fort de la lutte jusqu'à présent. Il est vrai que la saison est encore très jeune, mais il ne faudrait pas trop prendre de retard.

Quant à Steve Poirier, il est maintenant au deuxième échelon et son retard n'est que de sept points derrière Gino Clair, le vainqueur lors du lever de rideau. Il ne serait donc pas surprenant de le voir en tête du cumulatif d'ici quelques semaines. Chose certaine, son équipe n'a pas mis trop de temps à remédier à la situation après une première soirée difficile.

En Sportsman, Alain Mathieu a rejoint François Becksted au premier rang du cumulatif Castrol. Ces deux vétérans devancent Patrice Demers par 23 points déjà. Quant à Daniel Messier, Michel Dussault, le vice-champion de 2004 et Pierre Raymond, ils ne sont pas parmi les premiers au classement, mais cela ne saurait tarder. Il y a également André Gauthier qui pourrait rebondir à tout instant.

Quoiqu'il en soit, François Becksted apprécie grandement les succès présents. En deux tentatives, il a pris place sur le podium d'honneur et il entend bien poursuivre ainsi.

Pour leur part, Michel Coderre en Semi-Pro, Maxime Michon en 4 Cylindres ainsi que Maxime Pelletier en 6 Cylindres n'ont pas encore connu la défaite. Même s'ils seront en quête d'un premier truc du chapeau dans leur catégorie respective, il faudra s'attendre à ce que l'opposition déjoue leur plan.

D'autre part, le promoteur Bob Gatien qui a été contraint d'annuler la présentation de son 20e Championnat de l'Estrie en raison de la pluie, vendredi dernier, a annoncé que cet événement annuel serait repris, le vendredi 24 juin.