Montréal - Après Pointe-du-Lac et Thetford Mines, c'est sur la piste de Karting de Château-Richer, située près de Québec, que c'est déroulé, le week-end dernier, la troisième des six manches du Championnat du Québec de karting. De plus, lors de cette quatrième manche CKEQ, les quelques cent pilotes présents pouvaient cumuler des points au championnat de l'est.

En Formule 100 junior, Olivier Sirois a évité les pièges d'une piste détrempée et a décroché sa première victoire au championnat. Jouant la carte de la prudence, Kevin Poulin et Jérémy Daniel, respectivement deuxième et troisième sur les marches du podium, étaient satisfait de leur performance, ramassant ainsi de bons points au championnat. Petite déception de Mikael Grenier, champion 2003 en catégorie Cadet, qui a dû courir avec un carburateur capricieux.

En Formule Auto Québec, classe d'apprentissage pour les néophytes, Isidoro Sasso perdait sa première place du podium pour la seconde après avoir été recalé pour avoir dépassé sous un drapeau jaune. Ainsi, Sasso laisse la victoire à Pierre-Jacques Goupil et perd de précieux points au championnat. Homme de passion, Michel Vézina était tout sourire à monter sur la troisième marche du podium.

En ICA junior, la jeune Jessica Galarneau, certainement déterminée à remporter le championnat 2004, montait sur la troisième marche du podium malgré une remarquable performance lors de la finale. Constant toute la course comme une montre suisse, Benoit Tremblay, originaire de l'Ouest de Montréal, raflait la victoire devant le pilote aux couleurs vert et rouge, Xavier Coupal.

En ICA, classe internationale tout comme l'ICA junior, Robert Foteas, parti second lors de la finale, arrachait les commandes de la course au jeune Toby Rinaldoni avant de partir en tête-à-queue. Ainsi, le temps de repartir, Rinaldoni reprenait la première place en course jusqu'au fil d'arrivée. Martin Verville accédait à la troisième marche du podium.

En ICC, classe 125 cc à boîte de vitesses, Marc Flood n'a pu réaliser son podium si espéré à cause d'une mécanique capricieuse et laissait les Lacroix, Michaud et Rondeau se battre férocement. Incontestablement, Lacroix n'a pas laissé la moindre chance à ses adversaires en raflant la première place, suivi de Michaud et Rondeau.

Pour terminer, le championnat du Québec de karting est ouvert à tout amateur de sport mécanique qui désire connaître un haut niveau d'adrénaline. La quatrième manche du championnat du Québec se déroulera les 10 et 11 juillet prochain sur la piste de karting de Terrebonne. Pour savoir comment débuter en karting en loisir ou en compétition, vous pouvez consulter le site Internet de la Fédération Auto-Québec à www.autoquebec.ca ou téléphoner au 514 252-3052.

Résultats

Formule Junior
1- Olivier Sirois
2- Kevin Poulin
3- Jérémy Daniel

ICA Junior
1- Benoit Tremblay
2- Xavier Coupal
3- Jessica Galarneau

Formule Auto Québec
1- Pierre-Jacques Goupil
2- Isidoro Sasso
3- Michel Vézina

ICA
1-Toby Rinaldoni
2- Robert Foteas
3- Martin Verville

ICC
1- Kevin Lacroix
2 -David Michaud
3 Benoit Philippe Rondeau