Champion des deux dernières saisons dans la catégorie Pro-Truck Cummins à l'Autodrome St-Eustache, Jean-François Bouvrette de St-Jérôme, un vétéran qui compte plusieurs saisons dans le domaine du stock-car, sera à l'assaut d'une troisième couronne consécutive, dès dimanche après-midi, lors du Havoline 200 à ce populaire complexe motorisé.

Bouvrette tentera ainsi d'égaler la marque réussie par Normand Lavigueur qui lui, avait décroché trois championnats consécutifs.

Bouvrette sera d'autant plus motivé, car cette saison, la classe Pro-Truck Cummins est celle qui est la catégorie majeure enregistrée auprès de NASCAR. C'est donc elle qui fait maintenant partie de la série hebdomadaire Dodge de NASCAR. Les montants à l'enjeu ne sont donc pas à dédaigner et tous les participants de cette classe Pro-Truck Cummins ont bien hâte de débuter le calendrier.

C'est ainsi que le champion de la division pourra empocher la jolie somme de 25 000 $ en devises américaines. Puis, contrairement à la saison dernière, on a doublé le nombre de pilotes pouvant toucher des sommes de leur classement dans cette division II regroupant plusieurs pistes dont l'Autodrome St-Eustache, la piste Delaware et Edmonton International Raceway sur le plan canadien. Sans aucun doute, cette modification permettra certainement à plus d'un coureur de l'Autodrome St-Eustache de figurer par les 18 qui pourront bénéficier d'un montant au niveau régional.

Également, en plus des bourses offertes, des bonis et du championnat de l'Autodrome St-Eustache, le champion local empochera un chèque de 1 000 $ en devises américaines. C'est donc plus qu'intéressant et l'on doit s'attendre à ce que Bouvrette ait beaucoup d'opposition et que l'atteinte de son objectif sera loin d'être facile. Plusieurs pilotes dont Guy Dumoulin de Terrebonne, Gerry Bergeron de Candiac, Martin Marcoux de Ste-Anne-des-Plaines ainsi que Benoît Beauchamp viseront également les grands honneurs de fin de saison. À noter que pour Beauchamp, il d'agit d'un retour en Pro-Truck Cummins, car il y était en 2001. Il y a également le jeune Nick Wittmer qui tentera de faire sa marque comme il l'a fait en Légende Modifiée, la saison dernière.

Toujours concernant cette Série hebdomadaire Dodge de Nascar, mentionnons que l'on en a modifié les modalités et que l'on a laissé tomber le système complexe de CPI qui était basé sur les performances individuelles. Maintenant, on a opté pour un système de pointage semblable à ce qui existe ailleurs. De plus, seulement 16 résultats compteront pour le fonds points. Le calendrier de l'Autodrome St-Eustache comptera 18 confrontations.

Tout comme Bouvrette, Dany's Campeau sera en quête d'un troisième titre d'affilée en Légende Modifiée. Ce dernier qui compte plusieurs années d'expérience dans cette catégorie, sera rejoint par son frère Lucien qui a décidé de revenir à son ancien groupe. Après plusieurs saisons en Pro-Truck Cummins, Lucien croisera à nouveau le fer dans cette classe où il a déjà remporté la couronne en 1997.

Ce retour risque d'être assez ardu. Beaucoup de choses ont changé depuis sa dernière participation et le calibre des engagés augmente d'une saison à l'autre. La grande majorité des pilotes de l'an dernier seront de retour tout comme en Sport Compact où Steve Ladouceur entreprendra la défense de son titre.

Cette saison, la catégorie Pro-Série sera de nouveau sous la bannière NASCAR alors que les catégories de l'ANCA seront les classes Légende Modifiée, Sport Compact, Challenge Américain et Challenge International, un nouveau groupe de pilotes au volant de voitures européennes de quatre cylindres selon la même réglementation que le Challenge Américain.

Pour cette journée d'ouverture, une commandite Havoline, la finale en Pro-Truck Cummins en sera un de 50 tours alors que dans toutes les autres, l'épreuve principale en comportera 30. Le signal du premier départ sera donné à 13 heures précises.

Bonne nouvelle également pour les amateurs. En effet, pour tous les programmes NASCAR-ANCA, l'admission pour les adultes a été réduite de plus de 33 pour cent. Elle a été fixée à seulement 15 $ alors que les 13-21 ans seront admis pour la modique somme de 5 $ et les gens de 65 ans et plus pour 10 $. À l'instar des années dernières, il n'en coûtera rien pour les jeunes de moins de 12 ans.

Notons également que c'est mercredi soir prochain que débutera la saison du Défi Pneus BF Goodrich pour voitures de rues. Cette activité est accessible à tous nécessite qu'un déboursé de 5 $ et les frais d'inscription pour l'accélération sont gratuits. On peut participer à ces soirées, tous les mercredis et jeudis sous les réflecteurs.

Source: Autodrome St-Eustache
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