Twofast Racing: des hauts et des bas
Course jeudi, 1 juin 2006. 10:21 jeudi, 12 déc. 2024. 02:45
MONTRÉAL - La Classique du printemps du circuit Mont Tremblant avait lieu les 27 et 28 mai 2006, et Twofast Racing était de la partie.
Le week-end fut difficile. Rempli de rebondissements et d'imprévus, il a quand même été apprécié de toute l'équipe. Seulement une des deux voitures a pu terminer une course, celle d'Éric LeBlanc.
La journée de dimanche a eu son lot de surprises! Christian Raymond n'a fait que cinq tours en qualifications puisqu'un cardan est sorti de la transmission. Ce bris a causé une importante fuite d'huile qui coulait jusqu'aux roues, rendant la voiture très difficile à contrôler. Ces tours lui auront tout de même permis de partir au 21e rang du classement général, et encore une fois au 10e en GTU. Les mécaniciens ont réussi à faire démarrer la voiture d'Éric juste à temps pour la qualification. Cependant, d'autres problèmes sont survenus alors que le pilote était encore sur la ligne des puits. Il a donc dû rentrer au paddock avant même d'avoir touché à la piste.
"J'ai beaucoup aimé voir que toute mon équipe était derrière moi, qu'on était solidaire. Les mécaniciens ont donné tout ce qu'ils avaient, ils ont travaillés jusqu'aux petites heures du matin. Je leur dois une fière chandelle!", disait Éric LeBlanc. C'est ainsi qu'après les problèmes de la séance précédente réglés, LeBlanc prenait le départ de la deuxième course. Il était au dernier rang, étant donné qu'il n'avait aucun temps de qualifications. Il a terminé sa course au 18e rang, derrière Glen Tominta (Mazda RX7 no88).
Pour sa part, Raymond a connu un excellent départ: "J'ai réussi à prendre 6 positions au départ !! J'ai adoré ça, tout s'est vraiment bien passé! Jusqu'à ce un débordement d'huile survienne. L'huile qui brûlait produisait une fumée qui m'empêchait de voir devant... Mes cadrans ne me signalaient aucun problème, mais comme nous ne savions pas de quoi il s'agissait lorsque nous étions en piste, nous n'avons pas pris de chance, et nous avons arrêté tout."
Samedi, aucune des voitures de Twofast Racing n'a pu rallier le fil d'arrivée. En effet, malgré le travail acharné des mécaniciens, la voiture d'Éric LeBlanc n'a pu se qualifier. Il faut dire que l'équipe a dû installer un moteur 2.0L d'origine à la dernière minute puisque celui qui devait être sous le capot causait certains problèmes. L'installation de ce moteur a uniquement été devancée, puisqu'elle était prévue pour certaines courses d'endurance du CASC (Canadian Automobile Sport Clubs). "Il nous reste encore une journée pour arriver à faire fonctionner la voiture, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le faire", racontait LeBlanc. Du côté de Christian Raymond, la qualification fût pénible : il allait partir au 25e rang du classement général (GTO, GTU et GTX), et au 10e de sa classe (GTU).
Toutefois, un bris de transmission est survenu lors du cinquième tour en course de Raymond, ce qui l'a empêché de terminer. "Je suis déçu, mais je sais que nous pourrons réparer la voiture à temps. Je vais me reprendre avec encore plus d'ardeur demain !", disait le pilote. Les tours effectués annonçaient une chaude lutte avec Simon Dion-Viens (Hyundai Accent no7) que Raymond rattrapait rapidement! Le pilote a réussi à améliorer son temps de qualifications lors de la course, et se sent de plus en plus à l'aise avec la voiture, donc de plus en plus confiant.
Bref, La Classique du Printemps du Mont Tremblant sera certainement gravée longtemps dans la mémoire de Twofast Racing! Malgré les pépins qu'ont rencontrés l'équipe, la balance penche davantage vers le positif ; les deux pilotes ont pu avoir du temps de piste et chacun s'améliorait sans cesse! De plus, tous deux s'entendent pour dire qu'ils sont très satisfaits de la performance des pneus Toyo RA-1.
TwoFast Racing aimerait remercier leurs partenaires: Rythme Urbain, Rack 'N' Roll, InMotion Promotion, Motul, Teklub, AWR, Nuance Peintre Décorateur, Carrosserie Michel Gauthier, Image Folie, Lettra D.Sign, Mazdaspeed, mazdatuning.com. Un merci tout particulier à Nicolas Touchette pour son support et son aide. Visitez le site de TwoFast Racing au www.twofast.ca.
Le week-end fut difficile. Rempli de rebondissements et d'imprévus, il a quand même été apprécié de toute l'équipe. Seulement une des deux voitures a pu terminer une course, celle d'Éric LeBlanc.
La journée de dimanche a eu son lot de surprises! Christian Raymond n'a fait que cinq tours en qualifications puisqu'un cardan est sorti de la transmission. Ce bris a causé une importante fuite d'huile qui coulait jusqu'aux roues, rendant la voiture très difficile à contrôler. Ces tours lui auront tout de même permis de partir au 21e rang du classement général, et encore une fois au 10e en GTU. Les mécaniciens ont réussi à faire démarrer la voiture d'Éric juste à temps pour la qualification. Cependant, d'autres problèmes sont survenus alors que le pilote était encore sur la ligne des puits. Il a donc dû rentrer au paddock avant même d'avoir touché à la piste.
"J'ai beaucoup aimé voir que toute mon équipe était derrière moi, qu'on était solidaire. Les mécaniciens ont donné tout ce qu'ils avaient, ils ont travaillés jusqu'aux petites heures du matin. Je leur dois une fière chandelle!", disait Éric LeBlanc. C'est ainsi qu'après les problèmes de la séance précédente réglés, LeBlanc prenait le départ de la deuxième course. Il était au dernier rang, étant donné qu'il n'avait aucun temps de qualifications. Il a terminé sa course au 18e rang, derrière Glen Tominta (Mazda RX7 no88).
Pour sa part, Raymond a connu un excellent départ: "J'ai réussi à prendre 6 positions au départ !! J'ai adoré ça, tout s'est vraiment bien passé! Jusqu'à ce un débordement d'huile survienne. L'huile qui brûlait produisait une fumée qui m'empêchait de voir devant... Mes cadrans ne me signalaient aucun problème, mais comme nous ne savions pas de quoi il s'agissait lorsque nous étions en piste, nous n'avons pas pris de chance, et nous avons arrêté tout."
Samedi, aucune des voitures de Twofast Racing n'a pu rallier le fil d'arrivée. En effet, malgré le travail acharné des mécaniciens, la voiture d'Éric LeBlanc n'a pu se qualifier. Il faut dire que l'équipe a dû installer un moteur 2.0L d'origine à la dernière minute puisque celui qui devait être sous le capot causait certains problèmes. L'installation de ce moteur a uniquement été devancée, puisqu'elle était prévue pour certaines courses d'endurance du CASC (Canadian Automobile Sport Clubs). "Il nous reste encore une journée pour arriver à faire fonctionner la voiture, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le faire", racontait LeBlanc. Du côté de Christian Raymond, la qualification fût pénible : il allait partir au 25e rang du classement général (GTO, GTU et GTX), et au 10e de sa classe (GTU).
Toutefois, un bris de transmission est survenu lors du cinquième tour en course de Raymond, ce qui l'a empêché de terminer. "Je suis déçu, mais je sais que nous pourrons réparer la voiture à temps. Je vais me reprendre avec encore plus d'ardeur demain !", disait le pilote. Les tours effectués annonçaient une chaude lutte avec Simon Dion-Viens (Hyundai Accent no7) que Raymond rattrapait rapidement! Le pilote a réussi à améliorer son temps de qualifications lors de la course, et se sent de plus en plus à l'aise avec la voiture, donc de plus en plus confiant.
Bref, La Classique du Printemps du Mont Tremblant sera certainement gravée longtemps dans la mémoire de Twofast Racing! Malgré les pépins qu'ont rencontrés l'équipe, la balance penche davantage vers le positif ; les deux pilotes ont pu avoir du temps de piste et chacun s'améliorait sans cesse! De plus, tous deux s'entendent pour dire qu'ils sont très satisfaits de la performance des pneus Toyo RA-1.
TwoFast Racing aimerait remercier leurs partenaires: Rythme Urbain, Rack 'N' Roll, InMotion Promotion, Motul, Teklub, AWR, Nuance Peintre Décorateur, Carrosserie Michel Gauthier, Image Folie, Lettra D.Sign, Mazdaspeed, mazdatuning.com. Un merci tout particulier à Nicolas Touchette pour son support et son aide. Visitez le site de TwoFast Racing au www.twofast.ca.