Bernie Ecclestone a donné une autre semaine aux organisateurs du Grand Prix des États-Unis pour sauver leur course qui doit avoir lieu au Texas en 2012. Le grand patron de la F1 veut absolument que ceux-ci prouvent qu'ils ont les sommes nécessaires à leur disposition.

Ecclestone voulait initialement que les promoteurs signent un contrat au plus tard mercredi, mais il a prolongé la date-butoir jusqu'à mercredi prochain. C'est à ce moment-là que le Conseil mondial du sport automobile ratifiera le calendrier de la saison 2012.

Ecclestone a fait savoir, en entrevue avec l'Associated Press, qu'il s'agira de la dernière fois qu'il consentira à repousser la date limite.

Les dirigeants de l'entreprise Circuit of the Americas ont indiqué qu'ils étaient prêts à payer les frais de sanction exigés par la F1, mais il continue d'y avoir une dispute entre les deux parties concernant la version finale du contrat à signer et le financement à long terme.

Il n'y a pas eu de course de F1 aux États-Unis depuis 2007.

Si la course de 2012 à Austin est annulée, la F1 retournerait quand même aux États-Unis l'année suivante au New Jersey. Une entente de 10 ans a été conclue dans ce cas-là.