BROOKLYN, Mich. - Kevin Harvick a dépassé Denny Hamlin avec 11 tours à faire et s'est accroché jusqu'au bout pour savourer la victoire sur le circuit Michigan International Speedway, dimanche, en coupe Sprint de la série NASCAR.

Patrick Carpentier a complété l'épreuve en 29e position. Le pilote de Joliette, qui avait bouclé son tour de qualification en 38,976 secondes, s'était élancé du 25e rang à bord de son bolide no 26 de l'écurie Latitude 43 Motorsports.

Harvick a pris le pari de demeurer en piste plutôt que d'entrer aux puits lors d'un drapeau jaune tardif. Sa décision a rapporté, puisque le meneur aux points du classement de la coupe Sprint a croisé le fil d'arrivée en premier.

Il s'agissait ainsi de la troisième victoire de Harvick cette saison, et de sa première sur un circuit où il n'y avait aucune restriction au niveau de la puissance du moteur.

Hamlin a bouclé l'épreuve en deuxième place, suivi des pilotes de l'écurie Roush Fenway Racing Carl Edwards, Greg Biffle et Matt Kenseth.

Le propriétaire d'équipe Jack Roush était de retour dans l'univers du NASCAR cette fin de semaine au Michigan, quelques jours après qu'il eut obtenu son congé de l'hôpital à la suite d'un écrasement d'avion.