Bruno Spengler a terminé l'épreuve d'Istanbul du DTM en huitième place aujourd'hui et a compté un autre point au championnat.

La pluie était au rendez-vous à l'occasion de la 10e manche du DTM disputée sur le circuit de Formule 1 d'Istanbul en Turquie. Le Québécois a d'abord réalisé le troisième temps lors de la séance de réchauffement avant de prendre le départ de la course de 32 tours en troisième position.

Sur cette piste rendue glissante à cause de la pluie, Spengler a roulé en septième place en début d'épreuve jusqu'à ce qu'il effectue son premier ravitaillement. Il s'est ensuite battu avec Tom Kristensen (Audi) pour la 13e place avant d'effectuer son second ravitaillement obligatoire.

Après un bel effort en fin de course, Spengler, au volant d'une Mercedes-AMG Classe-C de modèle 2004, a finalement croisé l'arrivée en huitième place et compte ainsi un autre point au championnat.

La dernière manche du DTM 2005 aura lieu du 21 au 23 octobre sur le circuit de Formule 1 de Hockenheim en Allemagne. Les organisateurs prévoient accueillir près de 110 000 spectateurs dimanche le 23, jour de la course.

Pour en savoir plus: www.brunospengler.com, www.dtm.de, www.media.motorsport.daimlerchrysler.com.