PHOENIX - Le Québécois Andrew Ranger est passé bien près d'atteindre son objectif de réaliser un top-5 lors de la première épreuve de la saison en série K&N Pro Ouest, vendredi, terminant septième sur le circuit Phoenix International Raceway.

Le pilote natif de Roxton Pond, qui s'était qualifié en quatrième position sur la grille de départ, a connu une bonne course, demeurant tout au long de l'épreuve parmi les meneurs au volant de son bolide no 35 de l'écurie NDS Waste Management Racing.

Installé en troisième position lors de la dernière relance, Ranger a été malchanceux en perdant deux places quand il est demeuré coincé derrière son adversaire Derek Thorn.

Ranger avait déjà participé à une course de cette série à Phoenix en novembre dernier, et avait dû se contenter d'une sixième place après que son moteur l'eût lâché.

L'épreuve a été remportée par Greg Pursley, qui récolte ainsi une troisième victoire à ses quatre derniers départs en K&N Pro Ouest. Le Canadien D.J. Kennington a terminé en 10e position.

L'étoile des X Games Travis Pastrana s'est classé au 25e rang à la suite d'un accident survenu au 97e tour.

Ranger a une vingtaine de courses à son agenda en 2011. Il courra en K&N Pro Est, en K&N Pro Ouest, participera à quelques épreuves en Nationwide (dont celle de Montréal), à quelques courses de la série Canadian Tire et ira même tenter sa chance dans la série américaine ARCA. Sans compter, bien sûr, quelques passages à l'Autodrome.