BELGRADE - Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley s'est entretenu, vendredi à Belgrade, avec le Premier ministre Vojislav Kostunica de la construction d'un circuit automobile moderne en Serbie.

"M. Mosley a indiqué que les projets de la FIA prévoyaient la construction d'un autodrome moderne en Serbie, ainsi que d'un polygone pour des véhicules spécialisés" tels des camions, des camions de pompiers, précise un communiqué du cabinet de M. Kostunica dont l'AFP a reçu une copie.

M. Kostunica a précisé que "la construction d'un tel circuit aurait une grande importance pour le développement du sport automobile en Serbie, pour le tourisme et la promotion du pays", selon le communiqué.

L'entretien a également porté sur les ambitions du pilote serbe Milos Pavlovic, troisième du Championnat de Formule Renault cette année, d'intégrer une équipe de Formule 1, a-t-on ajouté de même source.

Début 2007, M. Kostunica avait reçu à Belgrade le Britannique Bernie Ecclestone, patron de la Formule 1, venu "examiner les possibilités d'investissement" en Serbie qui a "beaucoup progressé" dans le domaine économique.