Les voitures Volkswagen ont été une fois de plus dominantes occupant les deux premières marches du podium. Johan Kristofferson, favoris et meneur au classement général, signe une quatrième victoire cette saison.

« Je suis satisfait des points que j'ai accumulés. C'est un travail d'équipe. Notre but est d'augmenter notre avance au championnat, » a dit Johan Kristoffersson.

Le norvégien Petter Solberg vainqueur à Trois-Rivières en 2013 admet que le suédois a connu un départ canon à l'intérieur pour l'emporter. « Johan a pris l'intérieur au départ et j'ai dû le laisser passer. Je suis heureux, surtout après l'accident d'hier, d'avoir croisé la ligne d'arrivée. J'ai fait très attention cette fois-ci et je suis content de grimper sur le podium. »

Sébastien Loeb avoue bien humblement que les Peugeot sont loin d'être dans le coup. Malgré une fin de semaine tumultueuse, un podium conclut son périple en sol canadien sur une bonne note. « Plutôt content du résultat de la finale parce que quelque part, on ne peut pas battre les Volkswagen à la régulière. Vu que j'ai eu un week-end assez mouvementé, finir sur le podium c'est plus que ce que je pouvais espérer. On n'en espérait pas tant, pas mieux, donc le résultat final est bien! »

Un doublé Volskwagen en Rallycross à Trois-Rivières

Place maintenant à la série Nascar, qui prendra d'assaut le circuit urbain trifluvien. Plusieurs pilotes québécois promettent d'animer le spectacle.