LONDRES - Bernie Ecclestone espère reprogrammer le Grand Prix de Bahreïn pendant la pause du mois d'août au calendrier du championnat du monde de F1.

Soutenant que « nous avons besoin d'une course à Bahreïn », Ecclestone estime que l'épreuve qui était programmée en lever de rideau de la saison peut avoir lieu en août malgré la chaleur intense dans ce pays l'été.

Les équipes de F1 devront aussi donner leur accord pour interrompre la pause de trois semaines au calendrier. Les protestations antigouvernementales ont contraint le prince Salman bin Hamad Al Khalifa à annuler la course d'abord prévue le 13 mars.

« Si le prince héritier est d'avis que son pays est en mesure d'accueillir une course, nous retournerons à Bahreïn, a précisé Ecclestone, mardi. Je pense que les équipes sont assez raisonnables pour accepter de disputer une course à Bahreïn pendant la pause estivale, malgré des températures élevées, car c'est de cette façon que nous pouvons appuyer le pays. »

Une nouvelle date pourrait être fixée par le Conseil mondial du sport automobile mardi prochain avant l'ouverture de la saison à Melbourne, le 27 mars.

« La FIA a modifié le calendrier et Bahreïn doit demander une nouvelle date, a poursuivi Ecclestone. J'ai déjà parlé au président de la FIA Jean Todt au sujet de la possibilité de trouver une nouvelle date et nous avons convenu que la décision doit être prise avant le début de la saison. »