Le pilote Patrick Carpentier devra se montrer agressif lors du Showdown de samedi en début de soirée pour mériter une place sur la grille de départ de la course des étoiles (All-Star race) de la série Sprint en Caroline.

Le pilote de Joliette s'élancera au dernier rang sur la grille d'une course qui comportera deux segments de 20 tours. Les deux premiers pilotes de cette épreuve seront invités à participer à l'épreuve plus tard dans la soirée et dotée d'une bourse d'un million au gagnant. Un vote populaire virtuel permettra également de repêcher un autre conducteur, qui complétera la grille de 24 voitures.

Vendredi, Carpentier a pris le 27e rang des pilotes non classés après avoir notamment été victime d'un tête-à-queue pendant les qualifications.

La course des étoiles (All-Star race) est présentée à 21 heures samedi.


Kyle Busch a été impeccable

Kyle Busch a poursuivi sa domination avec une performance impeccable pour s'assurer la position de tête en vue de la course NASCAR des étoiles.

Busch, le meneur de la coupe Sprint avec trois victoires et sept résultats parmi les 10 premiers en 11 courses, a été le dernier pilote à se présenter en piste. Dans un format unique de qualification qui prévoit trois tours et un arrêt aux puits pour changer les quatre pneus, Busch s'est révélé le plus rapide en deux minutes 1,956 secondes.

Busch a devancé Jeff Gordon par plus d'une demi-seconde.

"Sortir en piste le dernier a définitivement aidé", a révélé Busch au sujet de la température plus fraîche avec l'arrivée de la noirceur sur l'anneau de vitesse.

Kurt Busch, le frère aîné de Kyle, s'est qualifié au troisième rang, devant Martin Truex fils, Greg Biffle et Jamie McMurray.