Un Indien en F1
Course mardi, 1 févr. 2005. 11:06 dimanche, 15 déc. 2024. 05:01
BOMBAY (AFP) - Le pilote de World Series Nissan Narain Karthikeyan deviendra en 2005 le premier pilote indien à exercer en Formule 1 au sein de l'écurie Jordan, rachetée récemment par la société d'investissements à capitaux russes Midland, a annoncé mardi le pilote à Bombay.
"J'ai trouvé un accord pour piloter chez Jordan pour la saison 2005. Je vais réaliser un rêve. Je suis persuadé que je peux faire du bon travail", a affirmé Karthikeyan lors d'une conférence de presse.
Agé de 28 ans, l'Indien est soutenu par un groupe de parraineurs réunissant le premier groupe privé indien Tata, ainsi que le pétrolier Bharat Petroleum, propriété de l'Etat indien. Le fabricant de pneumatiques JK Tyres pourrait également se joindre au consortium.
"L'argent est une question annexe, le plus important c'est que Narain puisse réaliser ses rêves" a affirmé Romit Chaterji, vice-président de Tata Services.
Karthikeyan, qui a déjà été essayeur chez Jordan et Jaguar, s'était déjà vu offrir par Minardi un volant contre un parrainage en 2003 mais il n'avait alors pas réussi à boucler un budget.
L'écurie Jordan n'a pas encore communiqué la liste de ses pilotes pour la saison 2005, les deux places dans ses baquets étaient "libres". La saison dernière, les Allemands Nick Heidfeld, parti chez Williams-BMW, Timo Glock et l'Italien Giorgio Pantano avaient couru dans les monoplaces de l'écurie.
"J'ai trouvé un accord pour piloter chez Jordan pour la saison 2005. Je vais réaliser un rêve. Je suis persuadé que je peux faire du bon travail", a affirmé Karthikeyan lors d'une conférence de presse.
Agé de 28 ans, l'Indien est soutenu par un groupe de parraineurs réunissant le premier groupe privé indien Tata, ainsi que le pétrolier Bharat Petroleum, propriété de l'Etat indien. Le fabricant de pneumatiques JK Tyres pourrait également se joindre au consortium.
"L'argent est une question annexe, le plus important c'est que Narain puisse réaliser ses rêves" a affirmé Romit Chaterji, vice-président de Tata Services.
Karthikeyan, qui a déjà été essayeur chez Jordan et Jaguar, s'était déjà vu offrir par Minardi un volant contre un parrainage en 2003 mais il n'avait alors pas réussi à boucler un budget.
L'écurie Jordan n'a pas encore communiqué la liste de ses pilotes pour la saison 2005, les deux places dans ses baquets étaient "libres". La saison dernière, les Allemands Nick Heidfeld, parti chez Williams-BMW, Timo Glock et l'Italien Giorgio Pantano avaient couru dans les monoplaces de l'écurie.