GRANBY - Pilote recrue de la classe Modifiée sur les deux pistes majeures de terre battue au Québec, Sébastien Gougeon a atteint un nouveau sommet en carrière, le week-end dernier, alors qu'il s'est installé au premier rang du cumulatif de cette catégorie à l'Autodrome Granby.

À la veille du programme Répare-Brise qui se tiendra, vendredi soir, il est permis de s'interroger à savoir qui sera en mesure de le déloger.

Tout comme Dany Bilodeau de Victoriaville, la semaine précédente, Gougeon compte maintenant une victoire à ce complexe motorisé de l'Estrie et l'ancien pilote de karting aimerait bien en ajouter d'autres d'ici la fin du calendrier. Présentement, Gougeon détient une avance de cinq points sur le très volubile, mais fort sympathique Alain Boisvert, le champion en titre. Boisvert pourrait bien prendre place au sommet, dès vendredi.

Toujours en quête de son premier succès de la saison, Martin Roy, est en troisième position avec un déficit de 13 points sur Gougeon, mais seulement un d'avance sur le régulier Réal Lafrance. Il y a également David Hébert, qui voudrait prendre sa revanche faisant suite à son malencontreux accident de vendredi dernier. Tous ces pilotes sont au plus fort de la lutte pour le titre, et ce, après seulement quatre programmes.

Tous devront porter une attention toute particulière aux frères Mario et Gino Clair qui remontent la pente après un début tranquille. Entre le meneur, et Steve Bernard qui occupe le dixième rang, il n'y a que 50 points d'écart.

Et Picotin

La saison dernière, Patrick Picotin a terminé en troisième position au cumulatif grâce à sept résultats parmi les cinq premiers. Cette année, il est en avance, car vendredi, il a récolté son premier succès et occupe le deuxième échelon au classement Sportsman conjointement avec Éric Lefebvre.

Ils accusent seulement un retard de six points sur Jean Boissonneault qui est au premier rang alors qu'Alex Boisvert qui connaît un excellent début, n'est qu'à trois points de Picotin et Lefebvre.

La lutte dans cette catégorie sera très corsée tout au long du calendrier. Outre les pilotes précités, Michel Fagnan, Michel Chicoine, Kevin Beaucage, Yan Larrivée et même Denis Forgues et Yvan Rivard ont tous des chances et ils le savent. Il y a aussi les frères Bernier, Steve et François qui devraient commencer à mettre beaucoup de pression sur les meneurs sous peu.

Spécial

Pour cette soirée Répare-Brise, la finale en classe Semi-Pro en sera une de 25 tours. Multiple champion de cette catégorie, Stéphane Larivière a brisé la glace, vendredi soir, et l'on peut s'attendre à ce que ne soit pas son unique visite dans le cercle des vainqueurs d'ici la fin du calendrier.

D'autres pilotes devraient également se retrouver sur la plus haute marche du podium prochainement et rendre la course au championnat plus qu'intéressante. Qu'il suffise de mentionner les noms de Jean-Paul Daigneault, Michel Coderre, Jocelyn Roy, Normand Voghell, Gaétan Gatien, Steve Chaput et autres. Ces vétérans ont tous le talent pour rivaliser d'adresse avec les meneurs.

En classe 6 Cylindres, Éric Turgeon est le seul de tous les pilotes de l'Autodrome Granby à avoir réussi un doublé jusqu'à maintenant. En dépit de cette prestation, il n'est pas celui qui domine au classement. En effet, André Cossette mène avec 290 points et Turgeon accuse un déficit de 29. Claude Thériault sépare ce duo avec 270 tandis qu'en 4 Cylindres, Maxime Michon, avec sa soirée parfaite, est au premier rang. On sait qu'il a déjà été le champion de cette classe et qu'il aimerait rééditer son exploit.

À noter que cette saison, les réchauffements débutent à dix-neuf heures et les préliminaires, trente minutes plus tard.

Défi-Vision

Même s'il y a un programme, vendredi soir, on se prépare également à souligner grandement le 20e anniversaire du Défi-Vision au profit de la Fondation Mira qui se tiendra, le vendredi 15 juin, en même temps que la première de trois visites des Empire Super Sprints en 2007.

On a déjà annoncé que 40 handicapés visuels auront l'opportunité d'effectuer dix tours de piste sur le tracé de Granby alors que l'un d'eux sera encore plus choyé, car il sera guidé par Joanne Villeneuve, la mère de Jacques Villeneuve,ex-champion mondial en F-1.

***

Les vidéos des épreuves de vendredi dernier sont maintenant disponibles sur le site internet : www.journalsport.ca. Bon visionnement,

Source : Autodrome Granby
Yvon Larrivée, www.autodrome-granby.qc.ca