Maxime Pelletier avait tout lieu de croire que le week-end serait positif lors du sixième programme double de la série Formule BMW USA sur le circuit routier de Road America à Elkhart Lake au Wisconsin.

Sa monoplace FB02 #10 de l'équipe HBR Motorsports était une des plus puissantes du peloton et il pourrait consolider le second rang au classement qu'il avait acquis avant d'aller en piste en lui rendant des points perdus à Montréal en juin. Mais un contact de la part d'un autre compétiteur, une déclassification et une crevaison lente ont jeté un mauvais sort sur son week-end et les deux 14e place en course l'ont relégué au 4e rang de la série.

«Il y a de ces week-ends où vous auriez préféré demeurer à la maison, constate un Pelletier abattu. Je partais de la septième place lors de la première course alors que mon principal opposant pour le titre de vice-champion partait dernier. Je remontais les positions vers un podium quand l'éventuel champion de la saison (Morad) m'a carrément bousculé au bout de cinq tours pour terminer ma journée. Cette bourde stupide de sa part a été sanctionnée par les commissaires mais rien ne réparait cette erreur à mon endroit.»

« Lors de la seconde manche, je partais en dernière place après avoir obtenu la pole étant donné que ma voiture n'avait que 2,8 litres dans le réservoir au lieu des trois exigés. J'avais accepté mon sort en me disant que c'est le règlement. J'ai signé le meilleur temps lors du réchauffement et j'étais confiant pour la course, J'ai remonté encore une fois une bonne partie du peloton jusqu'à ce qu'une crevaison lente à un des pneus avant ne vienne me ralentir et ne me repousse jusqu'en 14e place.»

«C'est donc un recul important au classement alors que tout était possible. Il me faudra connaître un week-end parfait à Mosport dans une dizaine de jours. D'ici là, je fais reprendre l'entraînement et redoubler d'effort avec mon équipe pour être à mon meilleur en Ontario. »

Dernier programme à Mosport

C'est dans une dizaine de jours que Maxime Pelletier retournera en piste à Mosport en Ontario pour ce qui pourrait s'avérer le dernier programme double de sa carrière dans cette série. Quelques scénarios sont évoqués pour la fin de 2007 et 2008, mais une présence lors de la finale mondiale à Valence n'est pas écartée.