ST-JEAN SUR RICHELIEU - Antoine L'Estage en sera à un point tournant de sa saison le week-end prochain alors qu'il tentera de retrouver le chemin de la victoire au Défi Ste-Agathe/Duhamel, une épreuve qu'il a remporté en 2005.

Auteur de deux victoires en début de saison, L'Estage a été contraint à l'abandon lors de la dernière épreuve (Baie des Chaleurs) alors qu'il dominait facilement. Le pilote de St-Jean sur Richelieu est toujours en tête du championnat et il cherchera à distancer ses poursuivants au classement. À cette occasion, il sera accompagné de Nathalie Richard. Madame Richard a été championne canadienne et américaine avec son frère Patrick et a gagné le Défi en 2004.

"Suite au rallye américain Maine Forest, précise L'Estage, nous revenons à la charge en championnat canadien avec la Tiburon Yokohama Concerto qui nous a menés à la victoire en deux occasions cette année. Le Défi représente l'épreuve la plus importante année après année et je suis convaincu que nous avons ce qu'il faut pour l'emporter. Nathalie est une véritable professionnelle et ses états de service en faisait la personne la plus apte à remplacer Mark (Williams). Nous allons pouvoir faire les ajustements qui s'imposent lors de la journée de reconnaissance et être fins prêts pour les treize étapes de classement au menu. Dans notre équipe de service, nous pourrons compter sur l'excellent préparateur John Buffum, comme à l'habitude.

"Le Défi revêt une importance déterminante dans la poursuite du titre et nous arriverons avec une voiture révisée et les pneus Yokohama conçus pour des routes très rocailleuses."

Vendredi et samedi

Le duo L'Estage / Richard fera les reconnaissances d'usage jeudi mais c'est vendredi le 8 septembre que l'épreuve débutera en fin de journée à Ste-Agathe avec cinq courtes spéciales dans les environs. Après une nuit au Mont-Tremblant, les 36 voitures inscrites se déplaceront vers Montpellier en Outaouais pour deux épreuves sur asphalte tôt dans la matinée du 9. Par la suite, il y aura six épreuves autour de Duhamel.

Antoine L'Estage tient à remercier ses fidèles supporters et commanditaires qui l'épaulent depuis plusieurs années. Le duo Lestage/Williams a deux victoires en 2006 grâce à l'apport de: les Fenêtres Concerto, les Pneus Yokohama, le Groupe Financier Ethicor, la Maison Éthier, Énergie Cardio, VP Racing Fuels (DL Performance) Libra Racing, OMP Racewear, ClearWater Design, les bières Belle Gueule et le Bar Le Nautique, les Lubrifiants Motul, et MBF Racing. On peut également visiter le site www.coyoterallye.com pour plus de renseignements. Ce site se veut une référence en terme d'information sur le monde du rallye et l'Équipe Coyote.